Les meilleurs outils pour les professionnels du marketing

Retrouvez tous les outils indispensables à votre stratégie marketing : Social media, mailing, growth marketing, no code, SEO et plein d’autres… N’hésitez pas à proposer un outil si notre sélection ne le présente pas !

Pourquoi utiliser des outils B2B ?

Il existe aujourd’hui, une multitude d’outils permettant aussi bien d’automatiser sa prospection, que de créer des newsletters parfaitement adaptées ou sélectionner de jolies images libres de droit pour son site internet. Ces logiciels permettent de proposer un contenu efficace et de gagner énormément de temps ! Reste à faire le tri, l’offre étant pléthorique.

Quels sont les meilleurs outils de création B2B ?

Créer du contenu visuel, à forte valeur ajoutée, apporter un poids supplémentaire au message que votre entreprise souhaite véhiculer. On estime, par exemple, qu’une vidéo permet d’augmenter son taux de conversion d’en moyenne 20%. Mais quels outils de création B2B utiliser ? On recense :

  • Des banques d’images : des sites comme Shutterstock ou Unsplash permettent de récupérer des images libres de droit.
  • Des outils de création vidéo : un site tel que Facebook Creator Studio permet de créer et monter de jolies vidéos.
  • Des outils de growth : ces outils B2B permettent d’optimiser et d’automatiser certains processus pour croître.
  • Des outils de gestion des réseaux sociaux : Hootsuite, par exemple, est l’un des leaders du marché et permet de créer et de prévoir certaines publications

Comment automatiser et optimiser certains aspects de son marketing ?

L’utilisation d’outils adaptés permet d’optimiser et d’automatiser certaines tâches de son marketing. La création de newsletter ou de campagnes d’emails peut se faire à travers des logiciels comme Mailchimp ou Mailjet ! Il s’agit des solutions idéales pour les entreprises B2C qui souhaitent fidéliser leurs clients.

D’autres outils permettent de suivre et d’analyser les résultats liés à son SEO. Qu’il s’agisse de SEMrush, de Google Analytics, d’Ahrefs ou encore de Screaming Frog, vous trouverez le moyen d’optimiser votre référencement naturel en suivant de précieux conseils tout en suivant à la trace l’évolution de ce que vous êtes en train de proposer.

Quels outils B2B choisir ?

On vous propose de découvrir à travers notre listing de certains outils B2B, les meilleurs logiciels et fonctionnalités du marché. Ces derniers vont vous aider à automatiser certaines tâches, à aller plus vite dans vos créations et à proposer un contenu pertinent à l’ensemble de votre audience.