ENGIE poétise la transition énergétique avec Publicis Conseil

publicis-conseil-engie-systeme-energetique-decarbone

Depuis le 22 avril, ENGIE prend la parole pour réaffirmer son identité en tant que Groupe œuvrant chaque jour pour faire de la transition énergétique une réalité. Alors que celle-ci est au cœur de toutes les conversations, mais que sa mise en œuvre peut parfois sembler trop complexe, abstraite ou irréalisable, le groupe industriel énergétique français nous donne toutes les raisons d’y croire. Et ce, à travers une campagne signée Publicis Conseil, mettant en lumière le chemin parcouru par le Groupe jusqu’ici. L’occasion pour ce dernier de réaffirmer ses engagements à horizon 2030.

 

Vers un système énergétique décarboné et fiable

Nombreuses sont les preuves concrètes qui garantissent qu’ENGIE contribue chaque jour à la construction du système énergétique décarboné et fiable de demain. On peut notamment citer :

  • L’augmentation de la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique en France et dans le monde,
  • L’accélération de sa trajectoire de décarbonation,
  • Le développement massif des énergies éoliennes et solaires,
  • Les investissements dans les gaz renouvelables biogaz et les réseaux de chaleur,
  • Le déploiement de solutions de décarbonation et d’efficacité énergétique pour ses clients,
  • Le stockage par batteries.

 

La transition énergétique sous un nouvel angle

Dans sa campagne imaginée par Publicis Conseil, ENGIE laisse de côté la mise en scène de ses infrastructures au profit d’une représentation plus poétique de la transition énergétique. Une poésie qui se conjugue à la rationalité du curseur, matérialisant ainsi l’avancée concrète du Groupe vers un monde plus neutre en carbone.

publicis-conseil-groupe-industriel-energetique-francais-systeme-energetique-decarbone
Crédit photo : Publicis Conseil

Podcast


Dominique Wood-Benneteau, Directrice de la communication et de la marque d’ENGIE commente : « ENGIE a fait de la transition énergétique sa raison d’être et le cœur de sa stratégie. Notre campagne de marque souligne que la transition énergétique est bel et bien en marche, et qu’elle est à notre portée. L’engagement d’ENGIE et ses réalisations concrètes illustrées de manière pédagogique à travers ces 9 visuels sont de vraies raisons d’y croire. »

publicis-conseil-engie-transition-energetique
Crédit photo : Publicis Conseil

Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil ajoute : « La transition énergétique est une réalité, quantifiable et vérifiable. Avec ENGIE, nous avons regardé les objectifs et les progrès qui ont été faits pour en parler concrètement. La nouvelle campagne est en droite ligne de cette réflexion. Concrète. Chiffrée. Simple. Et dans la vie quotidienne. »

publicis-conseil-engie-systeme-energetique-decarbone
Crédit photo : Publicis Conseil

 

Une logique d’éco-production

Le choix d’une équipe de production agile, constituée d’un photographe-producteur, de décors naturels et français et d’un studio de retouche sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2. La campagne digitale suivra également les bonnes pratiques de l’éco-diffusion, en capitalisant sur les enseignements du partenariat ENGIE avec Impact +. Mais aussi en continuant d’activer cet acteur tout au long de la vague.

Notons que la campagne a été réalisée par le photographe Nicolas Pollet-Villard et le studio Asile. Blue 449 a quant à lui orchestré le volet média.

campagne-poetise-transition-energetique
Crédit photo : Publicis Conseil

La campagne est diffusée depuis le 22 avril dernier. Elle restera visible jusqu’au 19 mai prochain en affichage et presse, digital et social.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...