Le Groupe Hopscotch dévoile son entité dédiée au sport

hopscotch-groupe-devoile-entite-dediee-au-sport

Après l’acquisition en juin 2022 de trois agences de l’écosystème sportif, Alizeum, Sport&Co et UniTeam, le Groupe Hopscotch les rassemble pour venir renforcer sa verticale liée au sport et créer une entité unique avec des ambitions internationales : Hopscotch Sport.

 

Pour redéfinir l’art de vivre sportif

L’entité Hopscotch Sport naît de la rencontre entre les expertises d’un grand groupe pionnier de l’événementiel et des relations publics responsables, et l’engagement d’experts du terrain. Leur volonté ? Redéfinir ensemble l’art de vivre sportif. Notamment avec la conviction que le sport est un levier d’engagement fort et une composante essentielle de la culture et de l’art de vivre.

Notons que l’entité sera dirigée par Jean-François Royer, auparavant co-fondateur et Directeur Général d’UniTeam. Avec comme adjoint Sébastien Foucras, Médaillé olympique et co-fondateur d’Alizeum et du programme Etoiles du Sport. Eric Conrad (ex WeTeam) sera quant à lui en charge du développement de l’agence à l’international. Mais aussi de France Vélo Évènements, la filiale créée en 2023 avec la Fédération Française de Cyclisme.

hopscotch-groupe-devoile-entite-dediee-au-sport
Crédit photo : Hopscotch Groupe

Rappelons que la vocation de l’agence est de faire grandir les marques, les athlètes, les sports et leurs publics. Et ce, en les connectant au bon moment, au bon endroit et pour longtemps.

 

De grandes ambitions justifiées

Hopscotch Sport a pour ambition de se développer rapidement à l’international. Et ce, en s’appuyant notamment sur le réseau du Groupe Hopscotch présent dans 40 pays. D’ailleurs, l’agence a déjà connu de nombreux succès l’année passée avec notamment la production de la Maison de la Performance pour le compte de l’Agence Nationale du Sport, espace dédié à l’Equipe de France Olympique pendant les Jeux de Paris 2024. Hopscotch Sport accompagne également Air Liquide sur son programme d’activation interne autour des Jeux Paralympiques, produit la compétition e-sport E-ligue 1Uber Eats pour le compte de la LFP et a signé le contrat de naming conclu entre Adagio et Eric Peron pour son bateau engagé sur l’Arkea Ultim Challenge…

Podcast


Jean-François Royer, Directeur Général Hopscotch Sport explique : « En unissant nos forces et notre expertise, le rassemblement des trois agences nous permet désormais d’offrir un accompagnement inégalé aux annonceurs et aux ayants-droits sur le marché du sport, en France et à l’international. Ensemble, nous sommes plus forts pour relever les défis et saisir les opportunités sur tous les terrains, amateurs, professionnels et à destination de tous les publics comme l’illustre notre nouvelle baseline Playgrounds to grow. »

Frédéric Bedin, Président de Hopscotch Groupe ajoute : « Notre ambition, c’est d’avoir une offre globale. Nous voulons être reconnus comme le numéro 1 mondial autour de l’art de vivre à l’européenne sur différentes thématiques : culture, gastronomie, tourisme, luxe… Le sport est la cinquième. »

 

Pour en savoir plus sur HOPSCOTCH Groupe, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page HOPSCOTCH Groupe

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...