LinkedIn : le nouveau rival de Clubhouse avec ses propres audio rooms

Crédit Photo : Unsplash
linkedin-test-option-audio

Les échanges audio ont le vent en poupe, preuve en est la popularité croissante de Clubhouse. Cette application connecte divers professionnels et crée des discussions de niche. Il n’est donc pas étonnant que LinkedIn surfe sur la tendance également et « start a room ». En effet, le réseau social professionnel développe ses propres salles audio en direct. A l’heure actuelle, cette option est en phase de test.

Il y a peu, le développeur Alessandro Paluzzi a mis en ligne une maquette intéressante. Révélant ainsi les projets de LinkedIn. La plateforme proposera en effet des salles audio aux utilisateurs prochainement. De même, elle a par la suite partagé sa propre maquette UX conceptuelle de ses salles avec TechCrunch. Cette version est plus raffinée et étoffée.

publicité


Annonce par JPC Network


linkedin-salle-audio-test-maquette
Crédit Photo : LinkedIn

 

Cet outil offrira donc une fonctionnalité de réseautage supplémentaire aux membres de LinkedIn. En effet, c’est une occasion pour les utilisateurs d’améliorer leurs connexions, de renforcer leur présence dans une secteur spécifique et de bénéficier d’un espace créatif supplémentaire. De la même manière, les marques auront une nouvelle opportunité de rassembler leur communauté.

«Nous constatons une croissance de près de 50% des conversations sur LinkedIn, reflétée dans les partages vidéo, les histoires et les publications sur la plateforme. Nous faisons quelques premiers tests pour créer une expérience audio unique connectée à votre identité professionnelle. Et nous cherchons comment nous pouvons intégrer l’audio à d’autres parties de LinkedIn, telles que des événements et des groupes, pour donner à nos membres encore plus de moyens de se connecter à leur communauté.» – LinkedIn

Ainsi, LinkedIn vient compléter la liste des rivaux de Clubhouse, avec les Rooms Twitter, les Live Rooms d’Instagram, ou encore les mises à jour de Facebook, Telegram et Discord. Vous avez une impression de déjà vu ? Il est vrai qu’un phénomène similaire s’est produit avec TikTok qui a largement inspiré les autres plateformes. Encore une fois, il est à noter qu’il y a de moins en moins d’innovations dans l’univers des médias sociaux. Il s’agit plutôt d’ajustements. Face aux tendances et aux nouvelles habitudes de consommation des réseaux sociaux, les plateformes s’adaptent en exploitant les atouts des autres. Clubhouse tiendra-t-il le coup face aux géants ?

 

linkedin-test-option-audio
Crédit Photo : Unsplash
Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...