Pour concurrencer Clubhouse, Instagram lance son format Live Rooms !

live-rooms-instagram

Ces dernières semaine ont vu l’arrive fracassante de Clubhouse dans nos vies. L’application de discussion instantanée audio rassemble de plus en plus de fidèle à travers le monde.

Pour contrer le phénomène Clubhouse, les autre réseaux sociaux dévoilent, plus rapidement que prévu sans doute, leur solutions de groupe d’échanges audios. On l’a vu avec le Rooms Twitter et c’est aujourd’hui au tour d’Instagram d’annoncer l’arrivé d’un nouveau format.

Dès aujourd’hui, Instagram lance sa nouvelle fonctionnalité : « Live Rooms » permettant de réunir jusqu’à 4 participants simultanément durant un Live.

Le Live est l’un des formats les plus plébiscités par la communauté depuis l’année dernière, c’est pourquoi Instagram permet désormais à ses utilisateurs de débattre et échanger en Live avec encore plus de ferveur, de passion et surtout plus de participants ! Il était possible jusqu’à présent d’organiser des Lives en duo, à partir d’aujourd’hui il sera possible de passer de 2 à 4 participants simultanément.

 

Un booster de créativité pour les artistes et créateurs de contenus

Avec cette nouvelle fonctionnalité, créateurs, artistes et membres de la communauté pourront communiquer d’une nouvelle manière, encore plus authentique et proposer de nouveaux formats d’échanges créatifs, engagés, ludiques tels que des talk shows, podcasts ou tout simplement des sessions d’échanges Live avec la communauté.

 

Un espace de partage et de bienveillance

Comme pour toutes ses fonctionnalités, Instagram ambitionne de faire des « Lives Rooms » un espace d’expression et d’échanges bienveillants. Ainsi, les utilisateurs bloqués par l’un ou l’autre des participants et les invités dont l’accès aurait été précédemment révoqué pour violation des règles de la communauté ne pourront pas rejoindre un Live. De plus, les outils visant à garantir une expérience positive aux utilisateurs tels que le signalement, la possibilité de bloquer ou encore les filtres de commentaires seront évidemment également disponibles.

publicité


 

Comment cela fonctionne-t-il?

Pour lancer une « Live Room », il suffit de : Swiper à gauche sur l’écran d’accueil pour ouvrir la caméra, puis sélectionner l’option Live.

Ajouter un titre et cliquer sur l’icône « Rooms » pour y ajouter des participants via les demandes de participations au Live ou à l’outil de recherche de profils. La possibilité sera offerte d’ajouter 3 invités de manière simultanée dès le début du Live ou progressivement au cours de la diffusion.

live-rooms-instagram

live-rooms-instagram

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...