Threads : bientôt la possibilité d’envoyer des messages privés ?

meta-threads-test-messages-prives-dm-instagram

Le nouveau réseau social de Meta fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie le 5 juillet 2023. D’abord lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni, celui-ci tarde à intégrer l’Union européenne à cause notamment de sa non-conformité aux règles de collecte de données privées. Depuis ce week-end, il semblerait que Threads soit sur le point de refaire surface dans nos actualités. En effet, Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : la possibilité pour ses utilisateurs d’envoyer des messages privés (ou DM).

 

Meta teste les messages privés sur Threads

C’est ce week-end que certains utilisateurs ont aperçu un changement sur leur profil Threads, aux États-Unis. Un bouton « Message » est apparu, leur laissant l’opportunité d’envoyer un message privé à la personne de leur choix. Il s’agit là d’une bonne nouvelle quand on sait les nombreuses critiques reçues par l’application à ce sujet. Mais il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas encore complètement aboutie…

meta-threads-test-messages-prives-dm-instagram
Crédit photo : Pixabay / raphaelsilva

Une fonctionnalité non aboutie

Comme évoqué précédemment, certains utilisateurs peuvent désormais envoyer des messages privés à partir de l’application Threads. Mais tout ne semble pas au point… En effet, il est possible d’envoyer un DM à partir du réseau social. En revanche, la réception ne peut se faire sur celui-ci. La conversation atterrit au bout du compte sur Instagram ! Finalement, c’est comme si les utilisateurs discutaient sur Instagram, et non sur Threads… Cette tentative d’incorporer les messages privés dans Threads s’avère donc être une sorte de raccourci vers l’autre réseau social, rien de plus.

Podcast


Pouvons-nous donc réellement parler d’une « nouvelle fonctionnalité » ? Pas totalement. Nous pouvons cependant évoquer une volonté de l’intégrer complètement à l’avenir, si ce « test » s’avère concluant.

Pour le moment, aucune date n’a été dévoilée quant au développement de cette fonctionnalité. Reste donc à voir si celle-ci sera améliorée et à quel moment elle pourrait être accessible à l’ensemble des utilisateurs de l’application.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...