Orange rejoint l’Alliance gravity pour lutter contre les GAFA

Orange vient annonce on arrivée dans l’Alliance gravity en tant que partenaire pour contrer le monopole de Facebook et Google sur la publicité en ligne

 L’Alliance Gravity Data Media renforce ses positions dans l’univers de la publicité numérique et de la data. En effet, elle annonce qu’Orange la rejoint en tant que partenaire. A ce titre, il contribuera à l’enrichissement en matière de données et de segments de ciblages proposés par la plateforme Gravity, notamment dans le domaine de la data first party (bases de contacts logués). Par ailleurs, les publicités adressées par la plateforme Gravity seront diffusées sur les sites d’Orange en France.

Désormais, l’Alliance Gravity atteint une audience quotidienne de 53% auprès de la population internaute en France*. Elle est de loin la troisième offre la plus puissante du marché derrière Google et Facebook en termes de couverture quotidienne.

Pour Sophie Poncin, Directrice Orange Advertising France, «Nous avons été séduits par la proposition de valeur du modèle Gravity, basée autour de la data à travers des acteurs diversifiés et premium et qui respecte nos standards élevés de protection des données utilisateurs. Elle nous semble une alternative puissante et compétitive face à un marché de la publicité digitale très concentré ».

Pour Fabien Magalon, Directeur Général d’Alliance Gravity Data Media, «Nous démontrons notre stratégie d’ouverture à de nouveaux partenaires issus de tous les univers numériques dont celui des telcos. Nous nous réjouissons de la confiance du Groupe Orange qui a pu constater l’ambition technologique et commerciale de la plateforme Gravity ainsi que de son opérationnalité».

Pour rappel, l’Alliance Gravity est constituée des membres suivants :

  • Telcos : SFR, Orange
  • Publishers : Centre France, Condé Nast, L’Equipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Lagardère Active, Le Télégramme, Les Echos – Le Parisien, Marie-Claire, Mondadori, Perdriel, Prisma Media, Sud-Ouest
  • Broadcasters : Bein Sport, M6, NRJ Groupe
  • E-commerce & Retail : Fnac – Darty,
  • Search: SoLocal, Marketshot

Pour en savoir plus : www.alliancegravity.com

Vous aimerez aussi...

Facebook se lance dans le commerce physique et ouvre des pop-up stores

Partages E-  tente une nouvelle activité, celle de la distribution, avec des pop-up …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend