Orange et l’agence LoopIn lancent la 2e édition de Bet’Her

operateur-telephonique-agence-creatrices-contenu

Cette semaine, du 8 au 12 avril, se tient la 2e édition de Bet’Her lancée par Orange et l’agence LoopIn. Un programme d’accélération d’une semaine conçu pour dix créatrices de contenu prometteuses afin d’accélérer la mixité sur les réseaux sociaux. Et ce, en soutenant le talent féminin sur internet. Les dix créatrices de contenu sélectionnées vulgarisent en effet des sujets aussi larges que l’anthropologie, la biodiversité, l’entrepreneuriat ou l’histoire.

 

Palier le manque de représentation féminine sur les réseaux sociaux

Selon le Haut Conseil à l’Égalité, 8 % des vidéos sur YouTube sont réalisées par des femmes. Malgré les nombreuses campagnes en faveur d’une plus grande diversité, le secteur numérique peine toujours à attirer les femmes. En avril 2023, l’agence LoopIn et Orange inaugurent ainsi la 1ère édition de l’accélérateur Bet’Her qui regroupe dix créatrices de contenu sur internet. Et ce, autour de la culture et de la vulgarisation. Le programme d’accélération a pour objectif de leur donner toutes les clés pour se développer et s’épanouir sur les réseaux sociaux.

Face au succès de la 1ère promotion, l’équipe revient alors cette année avec la seconde saison. Après un appel à candidature en février 2024, les dix talents sélectionnés passent la semaine du 8 au 12 avril au sein des locaux d’Orange Groupe. Une belle occasion de se rencontrer et de suivre les sessions de formation ! Avec Bet’Her, l’ambition est d’accélérer la mixité sur les réseaux sociaux. Et ce, en aidant les créatrices à dépasser les stéréotypes de genre et les biais sociétaux qui les freinent dans leur développement.

agence-loopIn-orange-2e-edition-bet-her
Crédit photo : Agence LoopIn

 

Le programme de la seconde saison de Bet’Her avec Orange

Pour cette seconde édition, les créatrices de contenu seront reçues au sein d’Orange Groupe à Issy-les-Moulineaux. Leur semaine va être rythmée par plusieurs interventions, sur des enjeux variés. Notamment :

  • Conseils pour négocier leurs contrats,
  • Atelier d’audit de leurs réseaux sociaux,
  • Aide à la gestion de leurs droits d’auteur,
  • Conseils sur le matériel à utiliser pour créer leurs contenus.
agence-loopIn-orange-deuxieme-edition-bet-her
Crédit photo : Agence LoopIn

Ces prises de parole seront réalisées par des professionnels du secteur ainsi que des créateurs de contenu. Parmi ces derniers, nous retrouvons notamment Manon Bril, de la chaîne YouTube « C’est une autre histoire », ainsi que des experts de différentes plateformes telles que YouTube, TikTok, Instagram ou encore Twitch.

Podcast


Accompagnement des créatrices sur plusieurs mois

Une fois les ateliers terminés, les créatrices ne vont pas être lâchées dans la nature ! Un accompagnement va en effet être réalisé sur plusieurs mois. D’ailleurs, l’ambassadrice de la seconde édition n’est autre que Manon Bril, que nous mentionnons précédemment ! Une relation sur la durée donc, puisqu’elle était également ambassadrice lors de la première saison. Et pour aller plus loin, chaque créatrice va publier une vidéo sur les réseaux sociaux d’Orange. Une invitation pour les Frames Pro à Avignon leur sera également donnée. Enfin, une ou plusieurs créatrices de contenu pourront se voir proposer un contrat avec l’agence à l’issue de la formation.

operateur-telephonique-agence-creatrices-contenu
Crédit photo : Instagram / @betheraccelerateur
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...