Google annonce l’intégration d’une IA sur Workspace : Google Vids

google-vids-nouvelle-intelligence-artificielle-workspace-video-collaboratives

Workspace est une suite d’outils et de logiciels de productivité destinés aux professionnels, leur permettant de créer, partager et collaborer facilement en ligne. C’est à l’occasion de son Cloud Next ’24, une exposition mondiale sur l’inspiration, l’innovation et l’éducation, que Google a annoncé l’intégration d’une nouvelle intelligence artificielle au sein de la suite d’outils en question. Il s’agit de Google Vids ! Celle-ci permet entre autres d’aider les utilisateurs à créer des vidéos collaboratives pouvant également être partagées et ce, de la façon la plus fluide qui soit !

 

Google Vids

Comme évoqué précédemment, Google Vids permet aux professionnels de créer des vidéos grâce à l’intelligence artificielle. Collaboratives et partageables, celles-ci ont vocation à leur faciliter la vie ! Mais il est important de rappeler un élément essentiel : ne vous attendez pas à créer des vidéos artistiques et incroyables, à l’image de l’IA Sora d’OpenAI. Ces vidéos sont conçues dans l’unique but de fluidifier les échanges entre différents collaborateurs. Finalement, il suffit de créer un diaporama explicatif, de demander à Vids d’en faire une vidéo, et le tour est joué ! Aucune production ou compétence technique n’est demandée de la part de l’utilisateur, l’IA se charge de tout.

google-vids-nouvelle-intelligence-artificielle-workspace-video-collaboratives
Crédit photo : Google

Podcast


Des vidéos collaboratives à partager en toute simplicité !

Google Vids offre de nombreuses possibilités aux professionnels pour échanger sur leurs différents projets. Notons qu’il est facile d’ajouter une voix off ou bien de se filmer et de l’ajouter au diaporama en question. Il devient ainsi possible de réaliser une véritable présentation avec une simplicité remarquable. Pour un gain de temps non négligeable, il est également possible de combiner Gemini et Vids. Le chatbot peut en effet faire une première ébauche de votre vidéo. Mais aussi rédiger votre script puis le lire à voix haute grâce à une synthèse vocale. Tout cela peut ensuite aisément être intégré à la vidéo générée sur Vids.

Pour ce qui est du partage, c’est là encore d’une simplicité sans nom ! La collaboration permet aussi à ceux qui y ont accès de commenter, laisser des notes ou encore éditer la vidéo en question, à l’image des autres outils Google. Il sera même possible d’exporter les vidéos créées par Vids au format mp4.

google-vids-nouvelle-intelligence-artificielle-workspace-video-collaboratives
Crédit photo : Google

D’autres plateformes telles que ClickUp ou Vimeo commencent déjà à proposer différentes façons de créer des vidéos collaboratives simplement et efficacement. Google n’est donc pas précurseur en la matière. Mais il est toujours intéressant de voir ce type d’outil intégrer son catalogue !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...