Google Photos : l’Éditeur Magique bientôt accessible à tous !

C’est officiel : l’Éditeur Magique (Magic Editor) sera bientôt accessible à l’ensemble des détenteurs de smartphones utilisant Google Photos, quel que soit le modèle. Initialement réservée aux smartphones Pixel ainsi qu’aux abonnés Google One, cette fonctionnalité sera ouverte à tous à partir du 15 mai prochain !

 

Google Photos et son Éditeur magique

Google Photos est le service multiplateforme de stockage et de partage de photographies et vidéos de l’entreprise de services technologiques. Celui-ci permet à ses utilisateurs de centraliser l’ensemble de leurs photos et vidéos de façon illimitée. Ils peuvent également les classer automatiquement et les partager facilement, en toute sécurité. Depuis son lancement en 2015, Google Photos s’est imposé comme l’une des meilleures applications photo. Pour pouvoir profiter pleinement du service, il fallait initialement souscrire un abonnement Google One. Ce dernier permet notamment de bénéficier de plus d’espace de stockage et d’avoir accès à d’autres avantages, tels que le fameux Éditeur Magique de Google Photos. Mais les choses sont sur le point de changer, et ce n’est pas pour nous déplaire !

google-photos-editeur-magique-magic-editor-accessible-tous-utilisateurs
Crédit photo : Google

Podcast


Ce qui va changer

La fonctionnalité Éditeur Magique du service de stockage permet de retoucher les photos grâce à l’intelligence artificielle. Celui-ci donne notamment la possibilité de supprimer des éléments en arrière-plan, de modifier les éléments environnants ou encore de changer un sujet de place. Cette fonctionnalité bien pratique est sur le point d’être accessible au plus grand nombre. Ce qui change ? L’Éditeur Magique n’est plus uniquement réservé aux détenteurs de smartphones Pixel et aux abonnés de Google One. À partir du 15 mai 2024, n’importe quel utilisateur de Google Photos pourra l’utiliser, qu’il soit sur Android ou iOS. Il faut simplement retenir que ceux qui ne disposent pas d’un abonnement Google One ne pourront enregistrer que 10 photos retouchées à l’aide de l’Éditeur Magique, par mois. Pour le reste (détenteurs de smartphones Pixel et abonnés), l’usage est illimité ! Notons aussi que les fonctionnalités de Défloutage Photo (Photo Unblur) et de Gomme Magique (Magic Eraser) seront également accessibles à l’ensemble des utilisateurs, dans les mêmes conditions que l’Éditeur Magique (Magic Editor).

google-photos-editeur-magique-magic-editor-accessible-tous-utilisateurs
Crédit photo : Google
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...