CORTEX : le think tank « Santé et Communication » de l’AACC

L’AACC Santé et l’Union des marques, associées à MEDIA.Figaro, présentent CORTEX, un think tank « Santé et Communication » pour ré imaginer la place de la communication Santé.

Lancé en juin dernier, CORTEX regroupe 25 membres experts, décideurs influents dans les domaines de la communication, du marketing et du digital, desindustries de la santé (Médicaments, MedTech,…). Ce groupe s’est donné pour mission de ré imaginer la place de la communication auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème santé, en prenant en compte les dimensions réglementaires et éthiques spécifiques à cet univers.

Avec pour objectif de réfléchir aux nouvelles expériences de santé à l’heure de l’accélération digitale trois principaux thèmes ont été identifiés par le think tank :

– Santé et amélioration de l’expérience client, qui questionne les Professionnels de santé, parcours patients, nouveaux médias, réseaux sociaux, data…

– Santé et réputation/e-réputation, pour renforcer confiance, transparence, éthique…

– Santé et évolution des business models, pour réinventer les organisations, métiers, compétences, culture de l’entreprise… Le fruit de ces réflexions prospectives sera publié tout au long de l’année dans le Figaro Santé.

 

Le fruit de ces réflexions prospectives sera publié tout au long de l’année dans le Figaro Santé.

« La vocation de CORTEX est de répondre à la problématique des marques du monde de la santé : améliorer les expériences santé dans un monde connecté et augmenté, par le partage des expertises. Seule la synergie d’un groupe d’experts ancré dans la réalité peut alimenter nos réflexions. Notre objectif : développer de nouvelles pistes stratégiques et créatives pour nourrir la communication santé de demain. » précisent Aurore Domont, Présidente de MEDIA.Figaro, Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques et Thierry Kermorvant, Président de l’AACC Santé qui se réjouissent des premières observations.

Vous aimerez aussi...

Snapchat présente une nouvelle expérience de « luxe augmenté »

A l'occasion de la collaboration entre DIOR et RIMOWA, Snapchat partage avec la Maison son savoir-faire et ses innovations pour une expérience de « luxe augmenté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”