9 techniques que les publicitaires utilisent pour rendre les plats plus attirants

On le sait, la publicité food repose sur beaucoup de montages, de retouches et de techniques subtiles pour sublimer le produit en question. 

Qui n’a jamais ouvert la boite de son Big Mac et découvert un burger tout aplati ? Qui n’a jamais été déçu par un jouet lorsque celui-ci est sorti de son packaging ? Il est clair qu’une différence est palpable entre la publicité et la réalité.

Cette différence est encore plus probante dans le secteur de la food. Le sandwich Subway que vous voyez à la TV n’est clairement pas celui que vous mangez… Quand certains parlent de publicité mensongère, nous préférons dire qu’une prise de recul est nécessaire.

Ainsi, voici une vidéo qui met en scène différentes techniques visant à valoriser un produit :

Notez tout de même que rien ni personne n’affirme officiellement que ces techniques sont réellement utilisées par les graphistes et les photographes. Il s’agit d’une vidéo divertissante et ludique. A vous de vous faire votre avis 🙂

Vous aimerez aussi...

Transavia profite de la pluie pour donner l’envie de partir en voyage

Il pleut, les piétons se mettent à l'abri pour éviter les giboulées. Une situation qui n'a pas échappée à Transavia pour sa nouvelle campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”