Discord va désormais intégrer de la publicité à son service !

discord-publicites-sponsored-quests-utilisateurs

Nous pensions que Discord tiendrait bon jusqu’au bout… Mais il faut croire que la plateforme de VoIP et de messagerie instantanée ait fini par céder. Elle s’apprête à faire comme les autres : intégrer de la publicité ! Mais pourquoi un tel remaniement ? Et à quoi devons-nous nous attendre ? C’est justement ce que nous allons voir.

 

Pourquoi Discord change d’avis ?

Quand on sait que Discord a toujours été contre l’idée d’intégrer des publicités à son service, nous sommes en droit de nous poser des questions sur les causes d’une telle volte-face. Bien que cela paraisse évident, il s’agit bel et bien d’une tentative de trouver de nouvelles sources de revenus après une petite perte de vitesse. En effet, la plateforme de VoIP et de messagerie instantanée a été contrainte de licencier une bonne partie de ses effectifs au début de l’année. Et il faut bien admettre que cela sonne rarement comme un signe de bonne santé pour une entreprise. C’est donc la première fois, depuis son lancement, que Discord intègre des publicités à son service. La plateforme est ainsi la dernière entreprise technologique à se tourner vers la publicité en vue d’augmenter ses revenus. Mais à quel type de publicité allons-nous être confrontés ?

discord-publicites-sponsored-quests-utilisateurs
Crédit photo : Unsplash / Alexander Shatov

Podcast


Les Sponsored Quests : des publicités axées sur les jeux vidéos

Il est vrai que voir débarquer des publicités sur un service n’en présentant habituellement pas n’est jamais plaisant. Mais Discord semble vouloir conserver une certaine position malgré cette décision. Ses serveurs sont très utilisés par les gamers. La plateforme compte donc bien leur proposer des contenus sponsorisés susceptibles de leur plaire ! Depuis l’année dernière, Discord teste les Sponsored Quests. Il s’agit de jeux vidéo sponsorisés qui permettent aux utilisateurs d’accomplir des quêtes, leur permettant de remporter des objets. Si un utilisateur accepte cette quête, il doit alors streamer le jeu durant un certain temps. Il ne remporte le cadeau promis que si son stream a été regardé au moment où il jouait au jeu sponsorisé.

discord-publicites-sponsored-quests-utilisateurs
Crédit photo : Unsplash / ELLA DON

Les bandeaux mentionnant les quêtes en question seront affichés en bas à gauche de l’écran. L’âge, la localisation et les préférences de l’utilisateur seront pris en compte pour lui présenter une quête appropriée. Reste à voir si un service payant sera proposé pour les éviter et comment les choses s’articuleront autour de cette nouveauté.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...