Uber et Jump Bikes sont devenus partenaires en janvier dernier. Trois mois plus tard, le 9 avril, le géant des transports privés acquiert l’entreprise de vélos électriques
Jump bikes est un service de partage de vélos électriques crée en 2010 implantée dans les deux villes de San Francisco et Washington. La particularité de cette société est qu’il n’existe pas de stations pour emprunter et rendre le vélo, et que celui-ci peut être laissé sur n’importe quel lieu réservé aux deux roues : effectivement, il se verrouille et se déverrouille grâce à l’application, et le vélo le plus proche est localisable par GPS.
LIRE AUSSI : Uber perd son droit d’opérer à Londres
Après un partenariat ayant porté ses fruits, Uber décide donc de racheter Jump Bikes pour une somme qui n’a pas été révélée mais se compte en millions de dollars. Pour la marque, proposer des vélos électriques permet de renvoyer une image plus diversifiée mais aussi plus écolo et plus sportive. Pour l’instant disponible uniquement dans les deux villes américaines, les vélos électriques Uber seront, dans un futur proche, disponibles dans 40 villes et 6 pays. Au niveau du prix, il faut pour l’instant compter environ 2 dollars pour la demi-heure.
Alors, plutôt voiture ou vélo ?