BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et Letsignit, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui ont su évoluer avec leur temps et qui accompagnent les Français dans leur quotidien, à l’instar d’Uber ! Pour en savoir plus à son sujet, nous avons justement rencontré Laureline Serieys, General Manager chez Uber France.
Podcast BRANDIIING #58 : Uber
Bien qu’Uber soit une entreprise américaine, sa création a pourtant pu éclore grâce à un séjour des deux Cofondateurs à Paris durant lequel ils n’arrivaient pas à trouver de taxi. En 2009, la marque est créée et c’est en 2011 qu’elle décide de s’exporter à l’international. Son développement a été fulgurant et s’est répandu « comme une poudre » explique Laureline Serieys.
Uber a su se faire une place dans le quotidien des publics, en améliorant continuellement ses services et en adaptant son offre à la demande actuelle. À titre d’exemple, en 2019, la marque a lancé la vérification d’identité des chauffeurs en temps réel dans le but de lutter contre les « faux chauffeurs » et partages de compte. Ce sont d’ailleurs les mesures sécuritaires prises par Uber, qui lui permettent aujourd’hui de se démarquer de la concurrence.
La marque travaille en effet, avec plusieurs associations pour mettre au point un processus de sécurité complet et efficace. Les équipes d’Uber ont notamment été formées pour recevoir la parole d’une victime en cas d’agressions ou autres incidents. De nombreuses fonctionnalités ont aussi été mises au point, comme le fait de pouvoir partager son trajet en temps réel avec un proche. Ainsi, Uber est une entreprise qui a à cœur de rester le plus à l’écoute possible de ses utilisateurs.
Comment parvient-elle à bousculer les idées reçues ? Quels sont ses engagements actuels et à venir ? Pour le savoir, écoutez l’épisode BRANDIIING #58 – Uber avec Laureline Serieys (30 min).