À l’heure où l’écologie est au cœur de toutes les préoccupations, Bolt lance sa toute nouvelle campagne « Feels Like Home ». L’entreprise y utilise la réalité augmentée de Snapchat pour imaginer les villes sous un autre angle. On vous en dit plus !
Bolt appuie sur la sonnette d’alarme
L’entreprise spécialisée dans la mobilité partagée lance sa nouvelle campagne « Feels Like Home » à point nommé. En effet, cette dernière fait très bien écho avec les derniers résultats de l’enquête McKinsey concernant l’innovation de la mobilité et sur la réduction des émissions liées aux transports. Selon le retour des consommateurs, 50 % d’entre eux seraient prêts à échanger leur voiture privée contre la mobilité partagée !
« Pendant des décennies, les villes ont donné la priorité aux voitures plutôt qu’aux piétons, aux vélos et aux scooters. Cela se reflète dans la répartition de l’espace, où plus de 60 % des zones urbaines sont réservées aux voitures. En d’autres termes, les villes sont devenues des foyers pour les voitures, et non pour les gens. Nous espérons remettre en question ce statu quo », partage Liisa Ennuste de chez Bolt.
L’entreprise a d’ailleurs sorti un article dédié à cette problématique, y apportant toutes les bonnes raisons d’envisager une mobilité plus responsable pour que nos villes deviennent plus agréables à vivre. Cette campagne publicitaire fait d’ailleurs partie d’un ensemble de campagnes déjà sorties, dont la campagne « Let’s Make Cities for People » et « Best Breakups« . Toutes les deux montrant qu’il est possible de laisser tomber sa voiture personnelle pour une mobilité plus responsable et plus verte.
Bolt créé un filtre Snapchat en réalité augmentée
Pour continuer dans cette dynamique et davantage renforcer les prises de décisions des consommateurs, Bolt décide de s’associer à deux géants de la communication : Snapchat et le média Freethink. Le réseau social est connu pour proposer des filtres engagés et engageants.
Avec plus de 397 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, il devient difficile de passer inaperçu. Bolt s’associe donc au réseau social pour créer un filtre appelé PEOPLE, les initiales de Parked Environment Optimization for Public Land Enhancement. Il est doté de la technologie de réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs de remplacer les voitures présentes dans les villes par des endroits plus verts et plus conviviaux.
Un documentaire signé Freethink et WWF Cities
Mais l’entreprise Bolt ne s’arrête pas là et décide d’aller plus loin en s’associant aussi à Freethink et WFF Cities pour proposer un documentaire à Stockholm. L’objectif ? Montrer qu’il est possible d’utiliser la mobilité partagée et les transports en commun au quotidien. Mais aussi de prouver qu’il est plus qu’important de rendre les villes moins polluées, plus vertes et plus vivantes. Le documentaire sera disponible et téléchargeable à partir du 12 septembre.
Enfin, Bolt a aussi collaboré avec quelques militants présents dans les Pays-Bas, en Finlande et en Estonie pour communiquer sur les nombreux conseils pratiques, faciles et accessibles à tous pour rendre les villes plus agréables à vivre.