Depuis le 2 mars dernier, la saison de Formule 1 2024 est ouverte ! C’est sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn, que les pilotes se sont affrontés pour la première fois à l’issue de la trêve hivernale. La semaine passée, c’est en Australie, sur le circuit d’Albert Park que la compétition s’est tenue. Riche en rebondissements, cette course n’a pas manqué d’attirer l’attention, et ce même en amont. Notamment avec une publicité d’Uber Carshare dont le protagoniste n’est autre que Valtteri Bottas, célèbre pilote automobile finlandais. Humour et autodérision sont au cœur de cette campagne. Celle-ci vante les mérites d’une voiture complètement adaptée au style de vie australien. Et l’on peut dire que celle-ci tombe à pic !
Valtteri Bottas dans l’autodérision pour Uber Carshare
Connu pour son autodérision, Valtteri Bottas ne déroge pas à la règle dans cette nouvelle campagne complètement délirante ! Le 20 mars au matin, le pilote dévoile un spot vidéo sur son compte X. Et il y présente une voiture haute en couleur. Le but ? Démontrer les avantages d’Uber Carshare. Pour rappel, il s’agit d’une société australienne de partage de voitures entre particuliers. Alors que le pilote automobile s’apprête à courir pour l’écurie Sauber Stake F1 Team, du vendredi 22 au dimanche 24 mars, le voilà en slip – à son effigie – pour nous vanter les mérites d’une voiture australienne digne de ce nom. De quoi faire, en prime, une belle publicité pour le Grand Prix automobile d’Australie !
Une voiture spéciale à l’occasion du Grand Prix d’Australie
Vous vous demandez en quoi la voiture présentée par Valtteri Bottas s’adapte au style de vie australien ? Voilà qui devrait vous convaincre… Notons déjà la présence d’un range tongs et d’un four à tourtes ! Quand on sait à quel point les insectes sont envahissants en Australie, il n’est pas surprenant de savoir qu’un BSR, ou « Bug Reduction System », se trouve au sein du véhicule en vue de les éloigner. Barres de toit pour transporter des planches de surf, porte-vélos, douche d’eau fraîche intégrée, appuie-tête ventilés, étendoir…
La liste d’options australiennes est longue ! Et pour faire un véritable clin d’œil à la compétition et joindre cette publicité à la réalité, Valtteri Bottas rappelle qu’il sera trop occupé à conduire sa première voiture à l’occasion du Grand Prix d’Australie. Il ne manque donc pas de la proposer à la location le temps de son absence…
Meat pie warmer? ✅ Budgie Smuggler clothes line? ✅ Kookaburra horn? ✅
Your first car could NEVER… So we made a second car that could. Purpose built for an Aussie road trip.@Uber_Australia #UberCarShare pic.twitter.com/2AkyvBYYUu
— Valtteri Bottas (@ValtteriBottas) March 20, 2024