De nombreuses manifestation ont été organisées dans le monde suite à la mort de Georges Floys à Minneapolis. McDonald’s rejoint le mouvement et propose, avec l’agence Wieden + Kennedy New York, un spot commémoratif.
En effet, ce spot aux apparences simplistes regroupe le nom des sept Noirs américains qui ont été abattu par la police sans raison apparente depuis 2012. Trayvon Martin, Michael Brown, Alton Sterling, Botham Jean, Atatiana Jefferson, Ahmaud Arbery et Georges Floyd.
Contrairement aux habituelles campagnes dynamiques et sonores de McDonald’s celle ci est entièrement silencieuse. Une façon de reprendre le mouvement qui consiste à couper le son lors du Blackout Tuesday. C’est aussi le moyen pour rendre un réel hommage aux victimes sans fioriture. Des messages de solidarité viennent ensuite s’ajouter.
De plus, l’enseigne de fastfood concrétise son engagement par l’annonce d’un don à la National Urban League et à la NAACP. Le spot reprend les couleurs emblématiques de la marque : jaune et rouge. Il se clôture sur une transition de couleurs. Le fond vire au noir et le texte devient blanc pour graver : « Black Lives Matter ».
Une campagne émouvante et solidaire. Ainsi, McDonald’s rejoint les nombreuses marques à avoir manifester leur soutien dans des créations publicitaires.