L’industrie musicale s’unit contre le racisme. En effet, de nombreuses plateformes musicales comme Spotify, Apple Music, Youtube ou encore Amazon affirment leur soutient au Blackout Tuesday.
Le Blackout Tuesday est une journée de mobilisation qui vise à protester contre les violences policières et le racisme. Certains services de streaming musicaux proposent différentes actions. Ainsi, des playlists spéciales, des moments de silences et des moments d’absence sur les réseaux sociaux sont mis en place.
De plus, Spotify a intégré 8 minutes 46 secondes d’attente lorsqu’une playlist ou un podcast est sélectionné. Cette durée correspond à la temporalité pendant laquelle Georges Floyd a été immobilisé sur le sol par un policier. Cette journée est une invitation à se couper des réseaux pour se concentrer sur les actions réelles.
Enfin, les plateformes ont annoncé qu’elles remplaceraient les logos ou images par des versions noircies afin de montrer leur soutien à la communauté noire. Spotify déclare aussi que ses employés ont fait des dons qui seraient reversés aux organisations qui luttent contre le racisme et l’injustice.