L'industrie musicale coupe le son pour soutenir le Blackout Tuesday

L’industrie musicale coupe le son pour soutenir le Blackout Tuesday

L’industrie musicale s’unit contre le racisme. En effet, de nombreuses plateformes musicales comme Spotify, Apple Music, Youtube ou encore Amazon affirment leur soutient au Blackout Tuesday.

Le Blackout Tuesday est une journée de mobilisation qui vise à protester contre les violences policières et le racisme. Certains services de streaming musicaux proposent différentes actions. Ainsi, des playlists spéciales, des moments de silences et des moments d’absence sur les réseaux sociaux sont mis en place.

publicité

Annonce par JPC Network


De plus, Spotify a intégré 8 minutes 46 secondes d’attente lorsqu’une playlist ou un podcast est sélectionné. Cette durée correspond à la temporalité pendant laquelle Georges Floyd a été immobilisé sur le sol par un policier. Cette journée est une invitation à se couper des réseaux pour se concentrer sur les actions réelles.

Enfin, les plateformes ont annoncé qu’elles remplaceraient les logos ou images par des versions noircies afin de montrer leur soutien à la communauté noire. Spotify déclare aussi que ses employés ont fait des dons qui seraient reversés aux organisations qui luttent contre le racisme et l’injustice.

Vous aimerez aussi...

femmes-masques-vote-rouge

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

Pour la première fois depuis un siècle, le Time Magazine remplace son nom en couverture par le mot "Vote" à l'approche des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”