Nike dévoile une campagne anti-racisme sobre et puissante


Nike ne se cache pas et affirme ses convictions. En effet, la marque de sport affiche clairement son positionnement sur l’actualité et diffuse, avec Weiden + Kennedy Portland, des messages forts : « Pour une fois, ne le faites pas ».
« Just do it ». Cette devise bien connue est une motivation pout tous les sportifs. En effet, c’est une phrase efficace qui les encourage à atteindre leurs objectifs, à être actifs en toutes circonstances. Mais, pour cette campagne, Nike détourne son slogan lutter contre les actes racistes : « For Once, Don’t Do It. »

publicité



Effectivement, depuis la mort de George Floyd, les mouvements de soutien et de lutte contre la haine fleurissent sur les réseaux sociaux et les marques ne restent pas insensibles aux problématiques qui bouleversent ses consommateurs. Ainsi, Nike conçoit une simple vidéo en fond noir et texte blanc. Donc, c’est une façon de ne pas détourner l’attention du spectateur et d’être assez direct. De plus, les différentes diapositives racontent : « Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de problème en Amérique. Ne tournez pas le dos au racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes soient enlevées. Ne faites plus d’excuses. Ne pensez pas que cela ne vous affecte pas. Ne restez pas immobile et silencieux. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous partis du changement. »
Finalement, c’est une campagne puissante et lourde de sens abordée avec sobriété et humilité. De plus, le style rappelle la campagne hommage « Mamba Forever » de la marque. Ainsi, dans cette création, la marque n’en profite pas pour se mettre en avant et incite les spectateurs à devenir des acteurs contre le racisme.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...