La réputation et le succès du Puy du Fou ne sont plus à faire. Pour preuve, ce parc à thème a remporté de nombreuses récompenses dont celle du Meilleur site d’attraction français en 2020 ! Créativité, originalité, excellence… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce lieu. Alors quand le Puy du Fou a demandé à son agence Santa bla bla de communiquer sur le lancement de sa nouvelle boutique en ligne, autant vous dire que la barre était déjà très haute. Retour sur cette opération marketing couronnée de réussite.
20 créateurs de contenus sollicités pour une campagne en 3 étapes
Les équipes de Santa bla bla – agence spécialisée dans le marketing d’influence et le Social Media – ont imaginé une campagne digitale basée sur ce qu’elles font de mieux : fédérer des communautés.
Pour ce faire, elles ont misé sur 20 influenceurs aux profils « familiaux ». Chacun a été briefé pour choisir quelques articles de la nouvelle boutique en ligne du Puy du Fou (costumes pour les enfants, peluches, jeux de société…) pour un unboxing « homemade ».
Puis, pendant l’été, ces mêmes influenceurs ont pu profiter en famille de séjours au sein du fameux parc. Là encore, de nombreux contenus ont été partagés sur les réseaux sociaux pour conter aux différentes communautés, les aventures et les émotions qu’il est possible de vivre au Puy du Fou. Enfin, du 1er au 31 décembre, chaque influenceur a organisé un jeu-concours pour faire gagner un séjour dans ce même parc ainsi qu’un article de la boutique en ligne.
Un engouement et des chiffres fous !
Cette mécanique simple a largement été récompensée :
- 1333 contenus créés au total par les 20 influenceurs contactés,
- plus de 21 millions d’impressions,
- 175 000 interactions.
Des chiffres qui font tourner la tête et qui montrent à quel point une campagne bien pensée peut devenir virale et engager, sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus sur Santa bla bla, rendez-vous sur sa page agence dédiée !