Podcast BRANDIIING #17 – Puy-du-Fou avec David Nouaille

cover-episode-brandiiing-photo-homme-marque-puy-du-fou

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EGB, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien et nos meilleures souvenirs, comme le Puy-du-Fou. Et pour en savoir plus sur l’histoire, les anecdotes et les stratégies de ce parc à thème emblématique, nous avons rencontré David Nouaille, son Directeur marketing et communication.

 

BRANDIIING #17 : Puy-du-Fou

Le Puy-du-Fou est un parc à thème situé en Vendée. Plus qu’un parc d’attraction traditionnel, ce lieu est mondialement connu pour ses fresques historiques. En son sein, pas de grand huit mais autant, voire plus, d’émotions et de frissons avec ses séries de spectacles, dont des représentations nocturnes et immersives. On ne présente plus la Cinéscénie : le spectacle hors-norme qui mêle bénévoles, cavaliers, techniciens, musique, projection, feu d’artifice, drones… Aujourd’hui, 15% des visiteurs du parc sont étrangers.

Et ce parc unique, élu notamment Meilleur parc d’attraction du monde, commence à se tourner vers l’étranger. En effet, un Puy-du-Fou a ouvert ses portes en Espagne, cette année, et la marque ambitionne également de s’exporter… en Chine. Une occasion de faire découvrir l’Histoire du pays autrement.

Curieuses, nos équipes ont souhaité en savoir plus sur les mécaniques d’un tel lieu et se sont tournées vers son Directeur marketing et communication, David Nouaille.

publicité


Saviez-vous que le parc emblématique a rencontré de grandes difficultés à réaliser ses premières publicités ? Que le nom même de « Puy-du-Fou » devient le garant d’un type d’expérience, une catégorie ?

Pour en savoir plus, écoutez l’épisode BRANDIIING #17 – Puy-du-Fou avec David Nouaille (41 min)

cover-episode-brandiiing-photo-homme-marque-puy-du-fou

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...