Allegretto 7.2 : Le parfum qui met l'essence de Beethoven en flacon !

Par Camille André

28 février 2020

Allegretto


La musique transporte, fait voyager et dégage beaucoup d’émotions. Pour la rendre matériellement plus réelle, la marque Berceuse Parfum l’a adapté dans un flacon. 

Si une musique avait une odeur à quoi, ressemblerait-elle. C’est la question que s’est posée l’entreprise pour réaliser Allegretto 7.2. Des spécialistes ont analysé les moindres parties de la Symphonie n°7 de Beethoven. 
Après avoir réuni toutes les émotions qui s’en dégageaient, les experts ont essayé de trouver la combinaison parfaite pour joindre toute la complexité du morceau sous forme de parfum. Il aura fallu trois ans et 24 versions pour arriver à la formule finale. 
D’après Berceuse parfum, l’essence d’Allegretto 7.2 fait ressentir les « notes qui s’éloignent et se répètent rythmiquement », ce qui la rend élégante et mystérieuse à la fois. On peut y déceler des effluves de vétiver, de lavande, de menthe, de vanille et de bois de cèdre. 
C’est le premier parfum pour la marque qui espère bien pouvoir retranscrire en parfum d’autres musiques célèbres. 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.