La sortie de la troisième partie de la série Lupin n’est pas passée inaperçue ! Après une multitude de campagnes mises en place dans les rues de Paris et sur le web, Netflix décide, cette fois-ci, de collaborer avec deux anciens joueurs de la Coupe du Monde de 1998. L’objectif ? Rétablir la vérité derrière cette finale historique…
La finale de la Coupe du Monde 98, rejouée façon Lupin
Le 12 juillet 1998, la France et le Brésil se disputaient l’une des finales les plus emblématiques du football, lors de la Coupe du Monde 98. Ce jour-là, la France a été la grande gagnante de cette compétition avec 3-0 à son compteur. Une victoire marquée dans l’histoire et dans le cœur des Français.
À l’occasion de la sortie de la troisième saison de Lupin, Netflix décide de rejouer la finale en y apportant une autre « vérité » concernant cette victoire des Français. Nous retrouvons ainsi le joueur Ronaldo Fenômeno dans une interview filmée, racontant les raisons de son court séjour à l’hôpital, la veille du match.
Une histoire à dormir debout !
À l’époque, Ronaldo Fenômeno avait été malade et avait dû être transporté rapidement à l’hôpital. Alors dans une situation incertaine vis à vis de sa participation à la finale, il a finalement pu la jouer.
Podcast
Mais lors de cette interview, le joueur rétablit la vérité et explique qu’un jeune Français lui aurait vendu des viennoiseries en étant plutôt insistant pour lui en offrir, même si les restrictions alimentaires étaient importantes…

Au cours de l’enquête, nous découvrons que, finalement, ce jeune garçon n’était autre qu’Arsène Lupin. Il aurait utilisé cette opportunité pour rentrer dans la chambre du joueur et lui voler sa médaille porte-bonheur. A la fin, nous y retrouvons l’ancien gardien de but Fabien Barthez faisant une courte apparition pour rappeler que les manigances de Lupin n’étaient finalement pas si nécessaires que ça !
