En tant que sponsor et partenaire officiel de l’équipe England Rugby, le réseau de télécommunications O2 est déterminé à soutenir son équipe, à célébrer la Coupe du Monde 2023 (qui a débuté vendredi dernier, le 8 septembre) et surtout les supporters anglais. Dans ce but, il dévoile une grande toile qu’il expose… devant le Louvre, à Paris !
Quand l’art rencontre le rugby
O2 – accompagné de son agence VCCP London, du studio de production Girl&Bear et de la société innovante Bernadette – lance donc sa campagne « Wear la Rose » (avec un nom « franglish »). Le cœur de celle-ci ? Un tableau réalisé par l’artiste canadien primé, Vincent McIndoe. Inspiré par le pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023, celui-ci reprend les codes du « romantisme français ». Et ce, pour mieux représenter toutes les émotions que vivent les supporters. Après avoir déambulé dans Paris, cette œuvre artistique a finalement été présentée au plus grand nombre devant le musée du Louvre.
« Notre campagne « Wear la Rose » a pour cœur les fans {…} ce que signifie vraiment être un fan ! », explique Simon Groves, Directeur de la marque et du marketing chez Virgin Media O2.
On y voit une foule, composée de joueurs et supporters de tout âge, avancer. Beaucoup arborent les maillots officiels de l’équipe anglaise, avec le logo O2. Tous semblent déterminer à ramener la coupe à la maison. De même, les personnages suivent un supporter avec un jeune enfant sur ses épaules pour, encore une fois, insister sur l’aspect intergénérationnel de ce sport.
Dylan Hartley, ancien capitaine d’England Rugby, ajoute : « L’enthousiasme monte et c’est formidable de faire équipe avec O2 pour lancer leur campagne « Wear la Rose ». Alors que des milliers de supporters anglais se rendent en France pour regarder l’équipe, quelle meilleure façon de leur rendre hommage en révélant cette œuvre d’art qui célèbre leur soutien passionné et dévoué ! »
« Wear la Rose »
Cette création unique sera affichée en extérieur (OOH et DOOH), sur les réseaux sociaux, en ligne et via les canaux de vente au détail. Et ce, tout au long du séjour d’England Rugby en France. Notons également qu’une Lens a également été créée par Girl&Bear, afin de permettre aux fans d’adopter le style du tableau.
Simon Groves, Directeur de la marque et du marketing chez Virgin Media O2, ajoute :« Qu’il s’agisse de soutenir l’équipe depuis chez eux ou de les encourager en France, nous proposons aux clients O2 une itinérance européenne inclusive et une gamme d’avantages prioritaires. En tant que fiers partenaires d’England Rugby, nous soutenons l’équipe et portons la Rose avec fierté. »
En effet, ceux qui suivent les matchs depuis chez eux, et qui souhaitent se « rapprocher » de leur équipe, peuvent suivre les épisodes spéciaux d’O2 Inside Line. Ces contenus exclusifs leur permettront de découvrir les coulisses (ou plutôt les vestiaires) de la compétition. Enfin, des jeux-concours pour gagner des maillots dédicacés ou encore un voyage en France, sont proposés.
« De l’autre côté de la Manche, il y aura du drame, il y aura de la sueur et des larmes. Nous voulions créer quelque chose qui corresponde à la passion et à l’émotion partagées par les fans et les joueurs. Nous avons donc mis de l’huile sur toile et fait naviguer cette œuvre d’art unique et viscérale au-dessus de la Manche, pour prendre place sur le sol français », conclut Kimberley Gill, Directrice créative de VCCP London.