Prime Video et Evan promeuvent la série Ourika avec DDB Paris

ddb-paris-prime-video-ourika

Prime Video a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle série originale Ourika. Pour la promouvoir, DDP Paris a pensé à un dispositif singulier à travers lequel elle invite la communauté du service de vidéo à la demande et en continu d’Amazon – ainsi que la communauté du créateur de contenu Evan – dans une planque ! Cap sur cette activation originale.

 

Ourika, la série qui promet suspense et plaisir cinématographique

Créée par Clément Godart, Elie Yaffa, Clément Gournay et Vincent L’Anthoën, cette série de sept épisodes de 52 minutes promet une plongée palpitante dans les méandres d’une banlieue parisienne. Celle-ci étant secouée par les émeutes de 2005 et dominée par le trafic de cannabis de la famille Jebli.

Quant au synopsis : 2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.

La série – acclamée lors de la dernière édition de Séries Mania, festival international consacré aux séries télévisées du monde entier – a été lancée ce 28 mars exclusivement sur Prime Video. Elle sera disponible dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.

ddb-paris-prime-video-ourika
Crédit photo : DDB Paris

 

Un dispositif de promotion digne de la série

Dans le cadre de la promotion de la série, Prime Video a innové en collaborant avec le créateur de contenus Evan (1,7M d’abonnés sur ses réseaux sociaux @evanv_77). Cette collaboration offre une expérience immersive inédite, signée DDB Paris.

Inspirée par l’univers de la série, une enquête a été ainsi lancée sur les réseaux d’Evan et de Prime Video. Invitant alors leur communauté à retrouver l’appartement caché des Jebli et permettant à cinq chanceux de remporter une projection exclusive de la série dans la fameuse planque d’Ourika, avec Evan.

 

Temps 1

Evan joue le rôle d’un flic déterminé dans cette aventure. Il guide les participants à travers plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux. Un riche tableau d’enquête est également disponible sur le sur le compte Instagram de Prime Video. Evan incite ses abonnés à poser les questions les plus pertinentes possibles pour l’interrogatoire à venir. Mettant ainsi la communauté au cœur de l’action avant même le lancement de la série.

 

Temps 2

24 heures plus tard, Evan interroge le loueur de l’appartement des Jebli, se basant sur les questions de la communauté pour obtenir les derniers indices cruciaux.

Podcast


Temps 3

En croisant les informations révélées par le loueur, les participants récupèrent des indices leur permettant de localiser la planque sur Google Maps. Ils ont alors pu envoyer la capture d’écran montrant l’emplacement de la planque directement à Prime Vidéo.

Les gagnants, tirés au sort, ont été conviés à une projection ultra privée avec Evan et ses amis créateurs de contenus dans cette planque inédite. Plongeant ainsi les fans dans l’univers stupéfiant d’Ourika… Avec en surprise, l’arrivée d’un des personnages principaux !

 

Pas moins de 30 000 participants !

Cette collaboration novatrice entre Prime Video et Evan renforce l’engagement de la communauté. Elle offre, par ailleurs, une expérience unique aux fans de la série. Au total, 30 000 d’entre eux ont pris part à cette enquête hors du commun. Ourika promet en effet d’être un incontournable dans le paysage des séries, et cette aventure immersive en est la preuve !

 

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...