Les Cannes Lions en présentiel en 2021 ? Les organisateurs y croient

Les Cannes Lions en présentiel en 2021 ? Les organisateurs y croient

cannes-lions-texte-trophées

La renommée de ce festival international de la créativité n’est plus à faire. Chaque année en juin, les Cannes Lions rassemblent des milliers de courts-métrages, affiches, annonces mais aussi d’autres créations du milieu de la communication et de la publicité. Et autant de personnes de ces secteurs d’activité. Enfin, presque chaque année. En 2020, cet évènement phare de la Croisette a été annulé. Néanmoins, des moments en ligne et en direct ont été mis en place à travers les « Lions Live ». Mais qu’en est-il de l’édition 2021 ? Bien qu’il soit difficile de se projeter, les organisateurs espèrent bien un festival en présentiel.

Le secteur de l’évènementiel n’a jamais été autant en proie à l’incertitude et à la digitalisation. Toutefois, les dirigeants de cette industrie restent positifs et espèrent un « retour à la normal » avec la diffusion du vaccin. Ceux du grand rassemblement publicitaire ne font pas exception. Un porte-parole a par ailleurs déclaré à Adweek que le festival est toujours prévu du 21 au 25 juin. Pour le moment, aucune information sur l’organisation et le déroulement n’a été fournie. Prendra-t-il une forme hybride, mi-physique mi-live ?

publicité

Annonce par JPC Network


« Bien que les déplacements soient actuellement limités, la disponibilité de plusieurs vaccins nous permet d’espérer que nous pourrons être ensemble en juin. Même si nous devons limiter le nombre de délégués qui peuvent y assister en toute sécurité. Nous continuerons à suivre attentivement la situation et à maintenir nos communications régulières avec les autorités françaises. De nombreux autres grands événements internationaux sont prévus dans le même délai et il est clair, d’après nos entretiens avec l’industrie mondiale, que tout le monde est très désireux de se réunir à nouveau. » – Président des Lions, Phillip Thomas.

Désireux certes, mais en même temps prudent et vigilant. Les entreprises, les agences mais aussi les festivaliers optent plutôt pour une approche attentiste au vue de l’actualité. Si l’évènement a lieu, ils devront sans doute prendre leurs dispositions ainsi que peser le pour et le contre d’un tel rassemblement.

Vous aimerez aussi...

sac-noir-bonhomme-de-neige

Envie de prendre votre bonhomme de neige partout avec vous ?

Après les épisodes neigeux de ce week-end, nous avons eu envie de prolonger un peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”