Wunderman Thompson, 1er réseau marketing mondial, vient d’annoncer l’expansion de ses offres globales B2B avec le lancement d’Inspired B2B. Il s’agit en effet d’une initiative composée d’une série de notes stratégiques pour inspirer les décideurs B2B.
Les notes stratégiques, quelle utilité ?
Les notes stratégiques précitées visent à aider les marques à travers le monde à tisser des connexions émotionnelles. Et ce, à chaque instant de l’expérience client. Avec l’étude et la méthodologie Inspired B2B, les marques accèdent à un réseau de 500 spécialistes du marketing B2B en France et dans le monde, capables de penser, créer et activer des marques inspirantes et performantes. Au programme de ces notes stratégiques :
- Offrir une expérience B2B inspirante,
- Comment convaincre avec passion ?
Neil Dawson, Global Chief Strategy Officer at Wunderman Thompson, déclare : « Nos recherches montrent que les marques inspirantes ont cinq fois plus de chances d’être le premier choix d’un acheteur. C’est donc une formidable opportunité pour les marques B2B d’engager, inspirer et enthousiasmer leur audience. Quand nous regardons le monde B2B, nous voyons un océan de similitude. Il est temps d’abandonner les règles classiques et se rappeler que l’audience est humaine, guidée par l’émotion, la curiosité et l’émerveillement. Jamais l’époque ne fut plus favorable aux spécialistes du marketing B2B. »
Notons au passage que Wunderman Thompson fait autorité dans le monde sur le segment du marketing B2B. Ayant développé des stratégies Inspired B2B pour des marques telles que Canon, Duracell, GE, IKEA, INFOR, Kyndryl, Mercedes-Benz (Vans), Microsoft, Sherwin Williams and T-Mobile. Le réseau a été récompensé par le premier Grand Prix créatif B2B aux Cannes Lions 2022 pour « Speaking in Colors », un outil d’IA conçu pour les peintures Sherwin-Williams.
Une série d’outils prometteurs pour les marques B2B
Avec Inspired B2B, Wunderman Thompson a développé une série d’outils comme le score d’évaluation d’Inspired B2B. Le but ? Aider les marques à identifier l’impact de leur stratégie et opérations. Mais aussi à comprendre où mettre l’effort pour aller vers plus de croissance. En parallèle, Loom B2B est une solution intelligente basée sur la data, propulsée par l’IA et utilisant le traitement du langage naturel et le texte. Elle a en effet été pensée pour permettre aux marques de développer leur stratégie de contenu en toute confiance et avec une direction claire. Bâtie autour de l’API « Engagement Audience » de LinkedIn (la source la plus riche en termes d’aperçus du comportement de l’audience B2B), Loom B2B fournit aux marques des informations sur l’engagement des chefs d’entreprise et des professionnels à grande échelle.
L’étude Inspire B2B démontre ainsi que les marques inspirantes ont :
- 2,2 fois plus de chance qu’on se souvienne de la marque quand les acheteurs sont sur le marché,
- 2,7 fois plus susceptible d’être noté comme ayant de meilleurs produits/services,
- + 20% de confiance en la marque,
- + 16% de chance d’être recommandé par les acheteurs,
- 2 fois + de chances d’être fortement considéré par les acheteurs,
- 5,3 fois + de chances d’être le premier choix d’un acheteur.
Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page dédiée !