EDF lance un programme éducatif dédié à la transition énergétique

edf-we-are-social-videos

A l’issue d’un appel d’offres impliquant 5 agences, We Are Social remporte la nouvelle stratégie social media d’EDF ainsi que le déploiement d’activations, pour faire vivre la nouvelle raison d’être d’EDF et faire découvrir les métiers de l’électricité auprès du grand public.

Après une première opération pour les dernières Journées Européennes du Patrimoine avec l’influenceur Bruno Maltor, invité à visiter une centrale nucléaire, EDF et l’agence We Are Social inaugurent cette semaine le programme pédagogique “Guess Watt”.

“Guess Watt” est une série de vidéos éducatives, de vulgarisation autour de la production d’électricité et de la transition énergétique en France.

publicité


Annonce par JPC Network


Le programme, créé à l’occasion de la Fête de la Science, se décline en différents contenus fil rouge et de temps forts en live, à destination des 13-18 ans et de leurs enseignants et parents.  Les vidéos, imaginées et réalisées en collaboration avec Les Frères Poulain, duo d’influenceurs férus de sciences et de tech, seront publiées pendant un mois sur leur chaîne YouTube et relayées sur les différents réseaux sociaux d’EDF :

  • “Guess Watt Le Tuto” – Des vidéos pédagogiques et ludiques pour mettre la lumière sur l’électricité au quotidien et la production d’électricité décarbonée dans le cadre du mix énergétique (éolienne, hydraulique, solaire, nucléaire…).
  • “Guess Watt La Sortie” – Une immersion sur Twitch pour découvrir en live les coulisses de la production de l’énergie bas carbone sur un site de production d’EDF.
  • “Guess Watt Le Quiz” – Une activation interactive live pour faire le point sur les connaissances acquises pendant la durée du programme.

Le 1er “Guess Watt Le Tuto” sur YouTube à découvrir ici et le 1er “Guess Watt La Sortie” sur Twitch ici

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...