Comment se différencier dans un contexte de sur-communication ?

En collaboration avec Dooh It
doohit-sur-communication-jupdlc

Ce 19 mai marque un retour à la « normale » mais aussi une reprise d’activité pour divers acteurs. Après de longs mois de fermeture imposée, les lieux culturels, les bars, les restaurants ou encore les magasins, vont sans doute miser sur la communication pour attirer les différents publics et ainsi encourager la reprise. Mais comment se différencier dans ce contexte de sur-communication? Quels sont les nouveaux enjeux pour les entreprises? Comment gérer son budget communication, après la crise ? Comment faire parler de soi et faire du bruit dans tout ce « brouhaha » ?

Quels sont les nouveaux défis de cette période mouvementée ?

Ces derniers mois, beaucoup ont dû s’adapter, repenser leurs méthodes de communication et miser sur la digitalisation ou encore les expériences « phygitales », pour faire perdurer leur activité. Les institutions culturelles ne font pas exception. Et malgré les réouvertures, ces tendances continuent.

Selon le Baromètre de l’Union des marques, publié en automne 2020, 85% des marques ont déclaré avoir l’intention de maintenir ou de renforcer leurs budgets display / programmatique en 2021. Dans le cadre des budgets search et réseaux sociaux, elles sont respectivement 83% et 79% à prendre la même décision. Puis, elles sont 65% à vouloir maintenir ou renforcer leurs budgets pour la télévision, 63% pour le retail média, 49% pour la communication extérieure, 47% pour la radio et la 33% pour la presse. De même, il est à noter que la priorité de 70% des entreprises interrogées, est de s’adapter aux contraintes dans un environnement instable .

resultat-barometre-union-marques-chiffres-communication
Crédit Photo: Baromètre de l’Union des marques

Quand est-il aujourd’hui ? La situation reste très incertaine et les canaux publicitaires « classiques » sont pris d’assaut avec ce retour à la « vraie vie ». Difficile alors, de se démarquer. Néanmoins, il existe des alternatives, des solutions tactiques et intelligentes pour communiquer efficacement dans cette période de sur-communication.

En effet, de plus en plus de personnes vont voyager, visiter des expositions, voir un film au cinéma… Et pour ce faire, ils vont sans doute se déplacer en vélo, en transport en commun, en voiture mais aussi en VTC. Et ce temps de trajet peut être mis à profit et vous permettre de faire « autrement » dans ce contexte. Pour rappel, dans un article précédent, nous vous parlions notamment de l’ opportunité publicitaire suscitée par l’attente: le wait marketing.

 

Digicab : la solution de communication pour ne pas faire comme tout le monde

Digicab, c’est l’innovation technologique proposée par la société DooHit pour toucher une audience singulière lors des déplacements en VTC. Avec cette solution, vous misez sur la proximité, la personnalisation, la géolocalisation, l’exclusivité et le tracking des performances. En bref, vous faites passer un message au bon moment et à la bonne personne.

A titre d’exemple, il est possible de cibler les publics des salons, congrès et musées en diffusant une publicité ou encore, de faire du drive-to-store. En effet, il est envisageable de rendre la billetterie accessible via un QRcode sur l’écran.

publicité


Pourquoi c’est top ? Car cette technologie se veut native et « sur-mesure » pour l’annonceur. Elle permet de répondre concrètement à la problématique actuelle des marques. Un outil pour faire parler de soi efficacement dans cette période de sur-communication. C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter le site DooHit afin d’en savoir plus sur cette option.

 

doohit-digicab-vtc-sur-communication

doohit-sur-communication-jupdlc

doohit-digicab-vtc-sur-communication-qrcode
Crédits Photos: DooHit
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...