L’agence créative et social native Gangstères a su se démarquer auprès d’Aperol ! La marque italienne l’a en effet choisie pour prendre en charge l’ensemble de stratégie de communication. Et ce, sur la période 2024-2025.
Gangstères : un choix avisé !
Aperol est l’aperitivo au goût et à la couleur inimitables dont la recette originale est demeurée inchangée depuis 1919. Au terme d’une compétition, la marque iconique a sélectionné l’agence Gangstères pour concevoir et orchestrer sa nouvelle stratégie de communication 360 sur la période 2024-2025, franchissant ainsi une nouvelle étape !
Pour faire d’Aperol Spritz la boisson la plus consommée à l’apéritif, l’agence va déployer une nouvelle stratégie 360 avec une nouvelle signature de marque. Cela sera accompagné d’une campagne d’affichage nationale, une VOL ainsi que des contenus en social media.
Gangstères réaffirme son expertise
Avec ce gain du budget, Gangstères réaffirme son expertise auprès des alcooliers, et plus largement, vis-à-vis de la maîtrise des codes et des contraintes en termes de communication dans ce secteur. Rappelons au passage que Gangstères est une agence créative et social native, experte des marques food and beverages.
En effet, depuis six ans, l’agence, composée de 12 personnes, accompagne, entre autres, Naturalia, Yop, 8.6 et Chocapic dans leurs stratégies et activations social media et dans la production de contenus.
Aussi, parmi les campagnes originales menées par l’agence récemment, nous ne manquerons pas de citer celle imaginée pour la marque Meetic. La campagne visait à interpeller, jouant sur des questions assez « relou », posées (trop) souvent aux personnes célibataires. Parmi lesquelles : « Alors les amours ? » ou bien « T’es pas trop exigeant.e ? ». L’agence a ainsi conçu une saga vidéo entièrement déployée en VOL, DOOH et social media, dans laquelle l’application de rencontre Meetic accompagne les célibataires. Et ce, pour qu’ils puissent répondre à toutes ces questions, avec panache et autodérision !
Pour en savoir plus sur Gangstères, rendez-vous sur sa page dédiée !