Des anciens véhicules transformés en restaurants dans le Périgord

Par Camille André

5 juin 2020

camion_pizza_pirates_jai_un_pote_dans_la_com


Les food trucks sont à la mode et les Français ne sont jamais en reste pour suivre les tendances. Un couple rénove de vieux camions et les transforme en restaurants. Mais hors de question de perdre l’âme du véhicule originel. Chaque lieu de dégustation, sur place ou à emporter, est donc unique !
Les Pirates du Périgord est un parc qui se situe à Carsac, à proximité de Brive-la-Gaillarde. Au bord de l’eau, les gens viennent déguster des pizzas. Mais ici, pas de four en brique ou de grande installation à l’italienne. Tout est cuisiné dans des camions réhabilités.

À découvrir sur JUPDLC




Au-delà du concept original c’est aussi une belle histoire ! Alors que Thomas Jones prépare la création de son parc à thème dans le Périgord, il apprend que son terrain n’est pas constructible car il est sur une zone inondable. Mais hors de question pour lui et sa femme Mélanie d’abandonner leur rêve. Thomas récupère en 2014 un véhicule de la Seconde Guerre Mondiale et le transforme en camion à pizza. L’aventure commence alors, jusqu’à créer tout un parc.
Au fur et à mesure que le nombres de véhicules augmentent, la carte se diversifie : brasserie, bar… Un mini-golf sur le thème des vieux bolides a été construit. Le Périgord peut se venter d’être un coin gourmand et ludique !


Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.