Des affiches Disney détournées pour illustrer les dégât environnementaux

Par Lea Pruvoost

21 octobre 2020

trois-affiches-bleu-personnages
trois-affiches-bleu-personnages

Et si on utilisait la magie de Disney pour lever le voile sur notre société ? Pour parler de dégradations environnementales par exemple ? C’est l’idée qu’ont eu Alex Wadelton et Tom Whitty en signant une campagne d’affiches parodiques.

Lors du lancement de leur projet “Future Landfill” en 2019, visant à lutter contre le gaspillage des supermarchés, les deux créatifs avaient fait le buzz. Aujourd’hui, ce duo est de retour avec ce détournement d’affiches emblématiques de Disney. Leur objectif ? Mettre en lumière les dangers du changement climatique et peindre une image sombre de ce qui nous attend. Les protagonistes des affiches ? Les petites figurines de nos héros préférés, en plastique évidemment !


À découvrir sur JUPDLC



eau-glace-personnages
Les décors de La Reine des Neiges, Némo, La Belle et le Clochard ou encore Toy Story se transforment et s’effritent. Même les titres mutent en un jeu de mots astucieux pour dénoncer nos comportements et les dommages environnementaux. La Belle et le Clochard devient “La décharge et les ordures”, par exemple. Les petits descriptifs ne font pas exception à la règle : ils se teintent d’ironie.

Et si on réfléchissait à deux fois avant d’acheter des petits jouets en plastique jetable ?

decharge-ordures-chiens-repas
ocean-poisson-dechets

Crédits photo : futurelandfill.org

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.