Casio dévoile une montre recyclée pour le Jour de la Terre

jour-de-la-terre-casio-g-shock-materiaux-recycles-montre

Le Jour de la Terre aura lieu le 22 avril prochain. Comme chaque année depuis sa première célébration en 1970, plusieurs manifestations et actions sont menées pour soutenir l’environnement. Cette fois-ci, la marque japonaise Casio est de la partie. Celle-ci dévoile pour l’occasion un modèle G-Shock fabriqué à partir de matériaux recyclés. Cette initiative pourrait par la suite être un exemple de ce qui pourrait être mis en place pour la conception de futures montres !

 

Une montre à partir de matériaux recyclés

À l’occasion du Jour de la Terre, Casio dévoile la montre G5600BG-1. Notons que le mois d’avril est aussi celui de l’anniversaire de la marque qui célèbre cette année ses 78 ans. L’objet en question est issu de la gamme antichoc, G-Shock, et a été fabriqué à partir de résine recyclée. Celle-ci est issue des matériaux restants des lignes de fabrication de l’entreprise. Les chutes de différentes couleurs de ces matériaux sont mélangées et créent ainsi un motif unique pour chaque modèle de montre.

jour-de-la-terre-casio-g-shock-materiaux-recycles-montre
Crédits photos : G-Shock / Casio

Pour aller encore plus loin dans le respect de l’environnement, notons que la G5600BG-1 est également équipée de la technologie Tough Solar de Casio. Cela veut dire que les différentes sources de lumière, qu’elles proviennent du soleil ou qu’elles soient artificielles, rechargent la batterie et que celle-ci ne nécessite donc pas d’être changée. Enfin, les emballages ont eux aussi été pensés pour l’occasion puisqu’ils sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés.

jour-de-la-terre-casio-g-shock-materiaux-recycles-montre
Crédit photo : G-Shock / Casio

Podcast


 

Une G-Shock en édition limitée

La marque de montres japonaise fondée par Casio dans les années 80, G-Shock (Gravitational Shock) a été conçue pour résister à la pratique de sports extrêmes ou encore pour un usage militaire. La résistance à l’eau et aux chocs est donc de mise. Et la montre G5600BG-1 continue de répondre à ces critères ! En plus d’être fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce modèle est également connu pour sa longévité. Cela en fait donc une montre que l’on peut qualifier d’écoresponsable. Pour les intéressés, notez que la G5600BG-1 est en édition limitée, au prix de 150 dollars.

jour-de-la-terre-casio-g-shock-materiaux-recycles-montre
Crédit photo : G-Shock / Casio
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...