On ne présente plus Activia ! Avec ses 35 ans d’expérience, la marque a su faire se faire une vraie place dans les frigos des Français, soucieux de leur bien-être digestif. Elle revient aujourd’hui en TV et digital avec une nouvelle campagne signée Wunderman Thompson : « De A à Z, tout commence à l’intérieur ». Celle-ci laisse d’ailleurs découvrir un tout nouveau ton et se décline en plusieurs leçons et astuces pour prendre soin de son ventre !
De A à Z…
1. « A » comme Actif
La campagne lifestyle au ton résolument urbain met l’accent sur l’importance d’avoir un système digestif en bonne santé. Et ce, pour profiter à 100% de sa journée. Pour Activia, pionnier du « bien-être digestif », l’intestin est au cœur de notre santé. Nous devons en prendre soin pour une journée sans gêne et sans stress.
2. « C » comme Cool
La sémantique de la campagne est simple : s’appuyer sur les lettres de l’alphabet pour faire passer le message du bien-être digestif de manière fraîche et décomplexée. Être en mouvement, avoir une alimentation saine et équilibrée ou encore pratiquer une activité physique, sont autant de conseils pour contribuer au bien-être digestif et intérieur. Une façon ludique de montrer le lien étroit entre bien-être intérieur et bien-être au quotidien, en mettant en scène des situations de la vie où le bien-être intérieur fait la différence.
3. « E » comme Énergie
La campagne s’articule autour d’un abécédaire, mais surtout d’une bande-son conçue sur mesure pour chaque film. Avec l’aide d’une jeune pousse de la musique urbaine française, la marque a développé un style unique, énergique, frais et tout en nuances. Le pari pour la jeune artiste et la maison de production sonore THE ? Rendre le message du bien-être digestif compréhensible et cool. Un pari difficile mais réussi.
4. « F » comme Fibres
En parallèle de la première leçon sur le bien-être intérieur « Le bien-être de A à Z », Activia partage également une seconde leçon : « Quelques astuces sur les fibres ». Un sujet faisant partie intégrante des prises de parole de la marque depuis plusieurs mois. Et ce, pour conseiller et aider les Français à atteindre les 30 g de fibres par jour. Le film, plus court mais tout aussi rythmé reprend les mêmes codes graphiques que le premier tout en illustrant les produits Activia céréales, sources de fibres.
5. « P » comme Plateforme
La campagne est actuellement visible en TV. Mais elle sera amplifiée également par une série de films digitaux multiformats déployés sur l’écosystème de la marque. Le message sera également relayé par un important dispositif média DOOH dans de grandes gares et centres commerciaux.
Enfin, le « V » comme : « Voilà, désormais vous connaissez la nouvelle campagne Activia, de A à Z » !
Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page dédiée !