Pinterest passe la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Pinterest annonce que plus de 200 millions de personnes utilisent désormais l’application chaque mois, une croissance de près de 40% en 1 an.

Pour marquer cette occasion, Pinterest va débuter les tests d’une des fonctionnalités les plus demandées par ses utilisateurs, la possibilité de créer des sous-tableaux dans un tableau déjà existant. Pinterest est une application de découvertes visuelles qui aide ses utilisateurs à trouver et essayer des idées personnalisées. Pinterest a atteint cette étape 2,5 fois plus rapidement que celle des 100 millions d’utilisateurs, et avec une base d’utilisateurs encore plus diversifiée et internationale que jamais :

  • Plus de 75% des nouveaux inscrits sont en dehors des Etats-Unis
  • Plus de 50% des utilisateurs sont en dehors des Etats-Unis
  • Les inscriptions d’hommes croissent 3 fois plus vite que celle des femmes.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs masculins a augmenté de plus de 50% en un an.

Ce n’est pas seulement le nombre de personnes qui utilisent Pinterest, c’est aussi la manière dont ils utilisent l’app pour découvrir de nouvelles idées :

  • L’engagement sur Pinterest demeure élevé avec une croissance des impressions de 50% en un an.
  • Les recherches sur Pinterest continuent de croître, en particulier sur mobile, canal où près de 85% des recherches sont effectuées, avec une croissance de 45% en un an. En dehors des Etats-Unis, les recherches ont augmenté de 75% en un an.
  • La croissance des recherches sur mobile dépasse la croissance des utilisateurs de 32% en dehors des Etats-Unis, et de 13% à travers le monde.
  • 98% des utilisateurs de Pinterest partagent les idées qu’ils essayent, versus une moyenne de 71% sur les plateformes sociales*.

 Pinterest porte une oreille attentive aux retours de ses utilisateurs. A partir d’aujourd’hui, Pinterest va tester les tableaux dans les tableaux, fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’organiser plus facilement les idées qu’ils veulent essayer. Par exemple, si l’utilisateur a  un tableau de mode pour l’automne, il pourra  bientôt y ajouter des sous tableaux pour y enregistrer ses idées de chaussures, manteaux, ou chemises. Pinterest a également récemment introduit le zoom, une autre fonctionnalité demandée par ses utilisateurs.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

S.O.S Amitié détourne Facebook avec son agence Buzzman

A travers cette campagne nommée #APremiereVue, SOS Amitié met en lumière la souffrances quotidiennes de certaines personnes avec les vidéos sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)