Le nouveau billboard de Piccadilly Circus revient après 9 mois d’interruption

Les 6 panneaux d’affichages publicitaires historiques de Piccadilly Circus se transforment en un géant billboard connecté !

Le future de la pub arrive à Londres ! C’est une énorme évolution dans l’historique publicitaire du Royaume-uni. Après plus de 9 moins de travaux, les fameux panneaux d’affichage de Piccadilly Circus sont remplacés par un énorme panneau digital incurvé ultra HD. Le nec plus ultra de l’affichage promotionnel. Le test officiel a eu lieu hier matin face à des passants émerveillés.

Les écrans se sont éteints en Janvier dernier et depuis, pas une seule lumière pour laisser place aux travaux de rénovation et d’installation. Notons que c’est la plus longue période d’interruption depuis la Seconde guerre mondiale et la première fois que ces panneaux sont éteints aussi longtemps depuis 1949

Concernant ce nouvel écran, il est le plus grand d’Europe à en croire LandSecurities (propriétaire du billboard) et peut également se diviser en six sections qui vont pouvoir diffuser des vidéos en live, les résultats sportifs et surtout, très innovant, le feed de différents réseaux sociaux. De plus,  LandSecurities dit espérer voir des marques créer des contenus exclusifs auxquels les passants pourront réagir via leur tweets ou leurs posts Facebook.

Equipés de plusieurs caméras, ce billboard pourra également diffuser une pub en fonction de la personne qui passe devant et de la couleur de sa voiture.

Pour votre information, ce sont environ 100 millions de personnes qui passent chaque année aux pieds de cette installation.

 

Coca-Cola, annonceur iconique de Piccadilly Circus depuis 1954 vient d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec ce nouveau billboard géant. Il est suivi par les marques Samsung, Hyundai, et L’Oreal.

AVANT

 

APRES

 

AVANT

 

APRES

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Pedigree exploite un fait historique datant de 1780 pour son storytelling

Dans une publicité très bien réalisée Pedigree fait usage de l'Histoire des USA pour transmettre son message de marque et c'est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)