Le pont de Westminster est piraté pour sensibiliser au cancer des testicules

fondation-oddballs-pirate-pont-westminster-sensibilisation-cancer-des-testicules

Le mois d’avril est aussi celui de la sensibilisation au cancer des testicules. Pour marquer le coup, la Fondation OddBalls, une association britannique qui lutte pour la sensibilisation des individus au cancer des testicules, lance une opération pour le moins décalée. Celle-ci décide de pirater l’emblématique pont de Westminster, à Londres, en compagnie de l’agence de création St Marks Studios. Et vous risquez de ne plus le voir de la même façon…

 

La Fondation Oddballs pirate le pont de Westminster

L’aviez-vous remarqué ? Lorsque le soleil rayonne à travers le garde-fou du pont de Westminster à une certaine heure de la journée, des formes apparaissent sur le sol. Et pas n’importe lesquelles ! Ce ne sont ni plus ni moins que des contours de pénis qui se dessinent. Cela n’a pas échappé à la Fondation Oddballs qui décide de s’approprier ces lignes suggestives à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer des testicules. Et il faut dire que c’est bien trouvé ! Des affiches sont alors placées sur le pont, indiquant « This is a sign to check your balls » (comprendre « Ceci est un panneau pour vérifier vos testicules »). Une flèche pointant les fameuses formes de « pénis » accompagne le message.

fondation-oddballs-pirate-pont-westminster-sensibilisation-cancer-des-testicules
Crédit photo : Fondation Oddballs

Grâce à cette opération placée à un endroit stratégique où des milliers de passants circulent chaque jour, la Fondation Oddballs espère ainsi sensibiliser un maximum de personnes au cancer des testicules.

Podcast


Redoubler d’efforts pour le Mois de la sensibilisation au cancer des testicules

La Fondation Oddballs a fait un constat quelque peu alarmant. Celle-ci a partagé une étude indiquant que seulement 18,5 % des hommes britanniques se contrôlent régulièrement. Il s’agit d’un nombre bien faible quand on sait que le cancer des testicules est le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 49 ans. Notons également que 6 hommes par jour reçoivent un diagnostic de cancer des testicules, au Royaume-Uni. Cela équivaut à 2 300 par an ! La Fondation Oddballs remarque aussi une augmentation non négligeable de ce cancer chez les jeunes, de 18 à 25 ans. Il est donc important pour l’association de redoubler d’efforts dans le cadre de sa lutte à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer des testicules. Et on peut dire que l’opération ne passe pas inaperçue !

fondation-oddballs-pirate-pont-westminster-sensibilisation-cancer-des-testicules
Crédit photo : Fondation Oddballs
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...