Instagram facilite désormais la récupération de son compte

Afin de lutter toujours plus activement contre le hacking sur la plateforme, Instagram annonce le test de deux nouvelles fonctionnalités !

La première vise à faciliter la récupération de son compte, la seconde à garantir la sauvegarde du nom d’utilisateur sur une période donnée dans le cas d’un piratage de compte. 

 
Récupérer rapidement l’accès à son compte
Considéré comme insuffisant ou trop compliqué par certains utilisateurs, le processus de récupération par courrier électronique est désormais complété. Auparavant, la vérification de l’identité se faisait en renseignant simplement l’adresse email ou le numéro de téléphone utilisé lors de l’inscription. 
 
Désormais, lorsque la plateforme détectera qu’un utilisateur rencontre des problèmes au moment de se connecter (plusieurs tentatives incorrectes à la saisie de son mot de passe) ou en cliquant sur « difficultés de connexion ? » sur la page d’accueil : 
  • l’application demandera automatiquement l’adresse email ou le numéro de téléphone actuellement lié au compte ;
  • Il suffira ensuite de renseigner un code à 6 chiffres envoyé à l’adresse ou au numéro précédemment indiqué pour confirmer son identité.
 
Avec cette nouvelle manière de procéder, l’utilisateur ne sera plus bloqué même si ses informations personnelles ont été changé par un hacker.
Récupérer facilement son nom d’utilisateur
Lorsqu’une personne change ou perd son nom d’utilisateur, celui-ci peut parfois être réclamé très rapidement par une autre personne, notamment dans le cas d’un piratage. Avec le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Instagram assure à ses utilisateurs que leur identifiant ne pourra être récupéré par aucun utilisateur et cela durant une période de temps limitée après ces changements. 

Vous aimerez aussi...

Une opération créative pour lutter contre l’homophobie sur Twitter

L'agence TBWA\Paris et l'association SOS Homophobie une opération massive pour lutter contre l'homophobie sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”