Si passer le permis de conduire à l’âge de 17 ans ravit les adolescents, ce n’est en revanche pas le cas pour les parents. Leur inquiétude sur la sécurité de leurs enfants est compréhensible et justifiée. Et ça, la Polo le sait très bien ! C’est pourquoi, elle prend la parole avec DDB Paris à travers une campagne rassurante, mais aussi et surtout conviviale.
La Polo, l’ange gardien de nos ados ?
Depuis le 1er janvier 2024, l’âge légal pour obtenir son permis de conduire en France est passé de 18 à 17 ans. Une aubaine pour les jeunes conducteurs… Mais un vrai casse-tête pour leurs parents qui voient déjà des cheveux blancs pousser à l’idée de laisser leurs enfants seuls au volant. L’opportunité alors pour la Polo de réaffirmer son identité de toujours : la sécurité.
Du freinage d’urgence au maintien de voie en passant par une aide au stationnement… Tout est pensé pour assurer la sécurité de ses occupants et des autres usagers. Le tout pour un tarif accessible de 129€ par mois. Notons que cette campagne imaginée par DDB Paris rebondit sur l’actualité. Et ce, pour rassurer les parents en leur rappelant qu’au volant d’une Polo, leurs enfants sont entre de bonnes mains.
Pour rappel, la Volkswagen Polo est une automobile faisant partie de la gamme des polyvalentes. Elle appartient à la marque allemande Volkswagen depuis 1975. Sa vente se fait en Europe mais aussi sur d’autres marchés du monde en variantes à hayon, berline et break. Et ce, tout au long de sa production. Et depuis 2018, la Polo s’est déclinée en six générations identifiées normalement par un numéro de « Série ». Notamment :
- Volkswagen Polo I,
- Volkswagen Polo II,
- Volkswagen Polo III,
- Volkswagen Polo IV,
- Volkswagen Polo V,
- Volkswagen Polo VI.
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !