Instagram : De nouvelles mesures pour lutter contre les Fake influenceurs

Instagram annonce aujourd’hui de nouvelles mesures afin de lutter contre les interactions inauthentiques sur la plateforme.

Faux likes, faut commentaires… Ce phénomène est désormais une habitudes pour beaucoup sur Instagram. La médiocrité ambiante dans le monde des influenceurs poussent certains d’entre eux à utiliser des application tierces afin d’augmenter leur audience. C’est bientôt terminé !

En effet, la plateforme affirme vouloir  supprimer les faux likes, abonnés et commentaires. Cela sera rendu possible grâce à des outils d’apprentissage automatique permettant d’identifier les comptes utilisant de tels services. Ainsi les activités non authentiques seront supprimées.

« Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des apps tierces afin d’augmenter artificiellement leur audience. Ce type de comportement est néfaste pour la communauté, et les apps tierces générant des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques enfreignent nos Règles de la communauté ainsi que nos Conditions d’utilisation. »  Déclarent les équipes Instagram dans un billet en ligne.

Les comptes identifiés recevront un message dans l’application les avertissant des mesures citées ci-dessus. Il leur sera également demandé de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe. Cette mise à jour est une étape supplémentaire pour continuer de faire d’Instagram une plateforme sur laquelle les gens se connectent et partagent de manière authentique.

Vous aimerez aussi...

4 conseils pour évaluer la gravité d’une crise sur les réseaux sociaux

E-réputation : voici quelques précieux conseils afin de mieux comprendre et évaluer le degré de gravité d'une crise sur internet ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”