#ETUDE : C’est quoi la tendance vegan ?

Saine, bénéfique pour le corps et l’esprit, la cuisine vegan s’impose au menu ! Mais de quoi est constitué un repas vegan ?

Un repas vegan est un repas sans viande, sans œufs, sans lait, sans aucun aliment d’origine animale. A l’occasion de la journée mondiale du vegan qui aura lieu ce vendredi 1er novembre, et parce que les enjeux liés à l’environnement et la santé continuent à prendre de l’ampleur, le leader de la réservation de restaurants en ligne dévoile une étude sur les européens face à cette tendance qui attire de plus en plus d’adeptes au quotidien.

 

Une tendance en vogue dans l’univers de la food et du marketing

Depuis plusieurs années, le vegan s’impose et prend de l’ampleur dans l’univers de la food, éveillant toujours plus l’intérêt des consommateurs. 85% des européens sont aujourd’hui capables de définir le veganisme et 40% d’entre eux se déclarent même intéressés par le phénomène ! Face à une tendance qui suppose de transformer nos modes de consommation actuels, 50% des européens sont prêts à consommer moins de viande dans les années à venir. Et ce chiffre grimpe à 63% pour les français qui y voient un véritable engagement pour l’environnement !

 

Vous aimerez aussi...

KFC mise sur une campagne habile : « L’histoire du petit doigt » !

Dans le but de promouvoir ses restaurants en Grèce, KFC dévoile sa dernière campagne qui raconte les malheureuses aventure du petit doigt, trop souvent laissé pour compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”