De nouveaux contenus & de nouvelles marques médias arrivent sur Snapchat

Snapchat annonce aujourd’hui le développement de ses contenus en France avec à l’arrivée de nouvelles marques médias sur la plateforme, offrant aux utilisateurs plus de choix

Les 13 nouveaux partenaires, y compris France Télévisions, Golden News (groupe M6), L’Olympique de Marseille et Webedia, présenteront au sein de ‘Shows’ des contenus conçus ou ré-adaptés à la plateforme.

Les contenus ‘Shows’ viennent ainsi étoffer les contenus français déjà disponibles sur la section Discover de l’application, où les Snapchatters français peuvent accéder à un contenu provenant du journal Le Monde, de Cosmopolitan, de Society, de L’Équipe et de bien d’autres. Les contenus ‘Shows’ sont désormais plus faciles à trouver, avec des pages de profil dédiées pour chaque émission à partir desquels les Snapchatters peuvent accéder à tous les épisodes et saisons disponibles.

Les plus grandes chaînes de télévision et studios de production réinventent leurs contenus les plus populaires pour Snapchat, avec des émissions consacrées au divertissement, au sport et à l’alimentation. Le contenu a été développé dans un format plein écran et vertical, format qu’a popularisé Snapchat et qui est depuis devenu LE standard sur mobile. Chaque émission dure en moyenne cinq minutes. Hyper-visuelles, avec des images animées, des écrans divisés, des coupes rapides et un récit clair, elles s’inspirent largement de la manière dont communiquent les Snapchatters avec à leurs amis proches sur la plateforme.

Discover a été lancé en janvier 2015 avec 18 marques partenaires produisant des « Publisher Stories » soit du contenu éditorial adapté à la plateforme. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 partenaires dans le monde. Du contenu local est arrivé pour la première fois en France en septembre 2016, avec 8 partenaires, passant rapidement à 12 l’année suivante.

L’arrivée de ‘Shows’ en France s’appuie sur la capacité de Snapchat à créer des contenus uniques destinés, inspirés des contenus télévisuels, à un public mobile-first:

  • Le temps passé à regarder des émissions sur Snapchat dans le monde entier a plus que triplé depuis le début de l’année.
  • Au troisième trimestre 2018, 21 émissions uniques dans Discover ont attiré un auditoire actif mensuel de plus de 10 millions de spectateurs.

« Cette annonce confirme la capacité de Snapchat à accompagner les plus grandes marques médias françaises, qu’elles soient historiques ou qu’il s’agisse de pure-players, dans leur recherche de nouvelles audiences. Snapchat est clairement devenu un acteur essentiel de l’écosystème média en France, en ce qu’il permet de toucher un public qui utilise le mobile comme source d’accès aux contenus d’information et de divertissement, » explique Emmanuel Durand, PDG de Snap en France

 

LIRE AUSSI : Snapchat et FootLocker proposent un unboxing en réalité augmentée

Encarna Márquez, Directrice du numérique de France Télévisions:

« Après nos succès communs autour des Jeux Olympiques de 2016 et 2018, nous sommes ravis de coopérer à nouveau avec Snap. La plateforme représente pour nous une formidable opportunité d’aller à la rencontre d’un public plus jeune pour lui faire découvrir la qualité des contenus du service public, ainsi que de tester de nouvelles formes de narration, nativement numériques. Nous proposerons dans un premier temps des contenus issus de l’offre france.tvslash, qui aborde les thématiques en résonance avec l’audience de snapchat :  trajectoires professionnelles, discriminations, identité, relations …et les traite par le biais d’histoires de vie, de portraits, de témoignages. Notre objectif est d’affirmer notre lien entre france•tv et la nouvelle génération au centre de la réflexion de France Télévisions. »

Adrien Labastire, COO de Golden Network (Golden News) :

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour le lancement des Snapchat Shows avec le format « Loris à la rue ». Cela s’inscrit dans la stratégie de développement de Golden Network, spécialisé dans les contenus pour les plateformes. Ce premier partenariat ouvre la voie à de nombreuses opportunités de création à destination des jeunes générations. »

Lucie Beudet et David Creuzot, les co-fondateurs de Konbini:

« Avec le lancement de Konbini News Show en France, Konbini est très heureux de pouvoir développer son offre sur Snapchat. Forts du succès de nos éditions quotidiennes sur le discover de SnapChat, nous sommes impatients de présenter Konbini News! C’est une étape clé qui prouve que les plus jeunes ont soif d’une offre d’informations créatives qui s’adresse directement à eux. Le journalisme est plus que jamais vivant, revigoré et largement amplifié par la viralité des réseaux sociaux. Plus que jamais, la jeune génération attend une information responsable et engagée. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer encore nos liens avec Snapchat ! »

Oren Katzeff, Directeur des programmes chez Tastemade:

« En s’associant à Snapchat, Tastemade a connu de nombreux succès dans le monde entier. Nous sommes donc ravis de lancer plusieurs de nos Shows en France. Nous sommes impatients de pouvoir proposer nos contenus sur Snapchat au public français. »

Adrien Chabal, DGA Publishing de Webedia :

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec Snapchat pour la diffusion de plusieurs Shows auprès de leur communauté, utilisant de nouvelles formes créatives : « Fanzone » dans l’univers du cinéma des super-héros, « Off Screen » et « Match ou Next », de nouveaux formats d’interview de personnalités reprenant les codes d’interactivité sociale. »

Retenez donc : 

Les 13 nouveaux partenaires sont: 17 Juin Media, BFMTV, France Télévisions, Konbini News, Les Eclaireuses, Loopsider, Golden News (groupe M6), MAD, Mediawan Thematics, meltygroup, Olympique de Marseille, Tastemade Inc., Webedia

Les 18 Shows annoncés aujourd’hui sont: 3 minutes pour une vie (17 Juin Media), La Pépite (BFMTV), Le Look à Copier (BFMTV), La Tête Haute, Sexy soucis (france•tv Slash – France Télévisions), Konbini News (Konbini), Stand Up (Les Eclaireuses), Beauty Tips (Les Eclaireuses), FoodTour (Les Eclaireuses), Hello World (Loopsider), Loris à la rue (Golden News / groupe M6), Esport Zone (Mediawan Thematics), melty break (meltygroup), Olympique de Marseille (Olympique de Marseille), Cosmecook (Tastemade Inc.), Salade, Tomates, Rognons (Tastemade Inc.), Fan Zone (Webedia), MATCH ou NEXT (Webedia), OFF SCREEN (Webedia)

 

Vous aimerez aussi...

McCafé transforme vos cups en stories vidéo pour mobile

McDonald's lance une opération créative de grande envergure pour réinventer ce fameux moment si sacré qu'on connait tous : le rituel "café-journal".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend