Call to Earth : une plateforme vidéo pour protéger la planète by CNN & Rolex

CNN lance cette semaine Call to Earth, une initiative à portée globale qui a pour but de rassembler les communautés du monde entier à faire la différence afin de protéger l’avenir de notre planète.

En complément de la couverture éditoriale de CNN autour du changement climatique et de l’environnement, les contenus de Call to Earth en TV, digital et social feront la part belle aux contributions positives pour la création d’un avenir durable. Dans cette optique, CNN s’appuiera sur son vaste réseau et sur son expertise pour produire des histoires proches des gens, tout en s’intéressant aux projets qui auront un réel impact sur les défis majeurs d’aujourd’hui, du changement climatique à la déforestation.

Call to Earth aspire à sensibiliser les communautés mais aussi à engager le dialogue. L’initiative s’apparente à celle conduite par le CNN Freedom Project, une réflexion portant sur l’esclavage moderne qui a vu le jour il y a huit ans.

Animée par un désir commun, celui d’un avenir plus durable, Rolex s’associe à Call to Earth.  L’engagement de Rolex s’inscrit dans le cadre de son initiative de longue date, Perpetual Planet, grâce à laquelle Rolex partage un objectif commun avec CNN : être une force positive pour l’environnement. CNN défend depuis longtemps d’importantes causes environnementales, tandis que Rolex fait campagne dans ces domaines par le biais de Perpetual Planet mais aussi par le soutien qu’elle apporte à ses lauréats : des personnes dont la volonté à améliorer le monde ont été reconnues par le Prix Rolex (Rolex Awards for Enterprise).

Grâce à ce partenariat, mené par CNN International Commercial, les récits des lauréats Rolex seront inclus dans Call to Earth. Par la même, Rolex et CNN collaboreront ensemble pour davantage d’engagement communautaire, à la mise en place d’événements et d’actions de sensibilisation.

 

Call to Earth sera diffusé sur CNN International de la manière suivante :

  • Des reportages sur le terrain dans le cadre d’émissions d’actualités sur le thème de l’environnement. Ces sujets seront pour la plupart associés à des événements comme la Journée mondiale des océans.
  • Une séquence mensuelle dans l’émission « Quest Means Business », intitulée « Answering the Call », brossera le portrait de personnes qui ont su faire bouger les lignes en faveur de l’environnement.
  • Des documentaires inédits qui proposent un accès exclusif à des personnalités, à des lieux ou à des histoires qui ont eu un impact sur la planète. Chaque documentaire sera accompagné d’une programmation spéciale de formats courts diffusés lors de la même semaine.

Les activations sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux sont au cœur de Call to Earth, avec un site dédié CNN.com/CallToEarth comprenant vidéos, articles et sujets interactifs qui viendront compléter le dispositif à l’antenne.

CNN s’appuiera sur son reach sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public afin qu’il découvre les actions que les individus entreprennent pour aider à préserver la planète. De plus, Call to Earth et ses thématiques figureront au sein d’événements majeurs auxquels prendra part CNN, et fera partie intégrante de sa mission RSE envers l’environnement.

Ellana Lee, Senior Vice-Présidente de CNN, déclare : « La crise climatique et le développement durable sont peut-être les enjeux qui définissent le mieux notre génération. Les gens, surtout les plus jeunes, se préoccupent passionnément de ces questions. En tant que média, nous avons travaillé sans relâche pour les mettre en avant. Du Groenland à l’Australie, en passant par la Russie, les États-Unis et l’Antarctique, Call to Earth s’impose comme une nouvelle étape spéciale de notre histoire. Présente sur tous les supports, cette initiative de longue durée va permettre d’avoir un impact réel, en engageant les communautés et en développant de nouveaux réseaux pour donner de l’élan à ceux qui luttent pour protéger la planète. »

Vous aimerez aussi...

Liebig propose aux haters de déguster leurs tweets… Littéralement !

Les soupes industrielles ont fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Liebig a donc décidé de passer à l'action avec  CLM BBDO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”