WellPack lance GÉOBOOST : Une solution d’analyse des flux clients

wellpack

Le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS WellPack annonce ce jour le lancement d’un nouveau produit stratégique : une solution d’analyse des flux clients appelée GÉOBOOST. Objectif : identifier et analyser la zone de chalandise réelle d’un point de vente avant de l’activer par SMS. En effet, en identifiant la provenance géographique des visiteurs d’une enseigne et en analysant les déplacements de ses clients, GÉOBOOST permet ainsi d’optimiser sa stratégie d’acquisition locale, et donc ses investissements publicitaires. Un avantage de taille à l’heure où le secteur du marketing tout entier, face à la fin annoncée de l’imprimé publicitaire, est en recherche de leviers drive-to-store multilocal toujours plus efficaces et où les marques cherchent parallèlement à rationaliser leurs budgets.

À travers sa solution d’analyse des flux clients GÉOBOOST, conforme au RGPD, WellPack est en mesure d’analyser les déplacements de 26 millions de consommateurs français anonymisés, identifiés avec la technologie GPS depuis des applications mobiles partenaires. GÉOBOOST permet ainsi une analyse complète du comportement des clients d’une enseigne à travers les lieux visités, leurs zones de domicile et les zones de chalandise concurrentielles. De quoi optimiser les investissements publicitaires des marques en leur permettant de ne communiquer que sur leur zone de chalandise réelle (vs. théorique) et en ajustant leur ciblage grâce à l’analyse de l’évolution de cette zone dans le temps. Un moyen également de conquérir de nouvelles parts de marché en ciblant les zones de chalandise de ses concurrents.

WellPack

En examinant la provenance exacte des visiteurs en magasin et en évaluant la pertinence de l’investissement sur la zone ciblée, GÉOBOOST permet in fine d’optimiser le ROI des campagnes SMS Marketing et de limiter ainsi le gaspillage publicitaire. Pour exemple, une enseigne qui souhaiterait activer une campagne géolocalisée pour communiquer sur une opération promotionnelle de sorte à booster ses ventes de printemps et son chiffre d’affaires pourra analyser de façon précise la provenance de ses visiteurs l’année précédente sur la même période.

Elle pourra ainsi recentrer ses investissements publicitaires sur les zones favorables à son activité afin d’optimiser le ROI de sa campagne et de réellement booster son chiffre d’affaires. Par ailleurs, le suivi de l’évolution de sa zone de chalandise (traduite en IRIS) dans le temps permet à l’enseigne d’identifier de potentielles pertes de parts de marché, lui donnant alors la possibilité d’activer des campagnes SMS de conquête précisément sur ces zones. Enfin, en identifiant les zones de chalandise concurrentielles, l’enseigne pourra également mettre en place une campagne de guérilla marketing sur ces zones stratégiques.

Les études GÉOBOOST visent ainsi à fournir aux marques l’ensemble des KPI géomarketing clés : évolution géographique de la provenance des visiteurs ; flux de visiteurs par IRIS ; flux de visites hebdomadaires et quotidien visant à analyser les périodes les plus performantes et les pics de visites ; jour et horaire les plus performants ; et flux de visites horaire.

wellpack
Crédits : Adem AY / Unplash
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...