AÉSIO mutuelle est née de la fusion, le 1er janvier 2021, de trois mutuelles. Forte d’une augmentation significative de sa notoriété en 18 mois (+12 points selon Kantar), elle reprend la parole en TV, radio et affichage. Et ce, à travers la saison 2 de son territoire AGORAÉSIO, imaginé par son agence Hungry and Foolish !
Une stratégie de sponsoring finement rodée
Après avoir initié sa saga publicitaire avec dix films réalisés par Eric Judor en 2022 et 2023, la marque revient en TV en 2024 avec une stratégie de sponsoring d’émission de grande audience… À commencer par Koh Lanta depuis début février ! Cinq nouveaux formats courts ont en effet été réalisés par l’agence Hungry and Foolish. L’objectif ? Mélanger avec humour les codes de l’émission et ceux de l’univers de la marque.
Ce 3e acteur mutualiste de France étend également son territoire en descendant pour la première fois dans la rue. Et ce, au travers d’une campagne d’affichage composée de cinq visuels. Ces derniers vont adresser avec humour les irritants rencontrés par ses différentes cibles (grand public, seniors et indépendants) dans leur quête du bon partenaire mutualiste. Une première vague est d’ailleurs affichée sur l’ensemble du territoire sur le réseau JC Decaux à partir d’aujourd’hui 17 avril 2024.
Notons que la stratégie et l’orchestration média sont portées par l’agence iProspect. Avec notamment pour objectif de poursuivre la montée rapide en notoriété et la considération de la marque.
Pour rappel, AÉSIO mutuelle se fait accompagner par Hungry and Foolish avec l’ambition d’être une mutuelle moderne et engagée. L’agence avait d’ailleurs réalisé une saga singulière en 2022 pour dévoiler le nouveau territoire de la marque. Un renouveau stratégique qui a su accélérer l’émergence de celle-ci et booster sa notoriété. Mais aussi la positionner comme une marque moderne en phase avec son époque, tout en renforçant sa présence digitale.
Pour en savoir plus sur Hungry and Foolish, rendez-vous sur sa page dédiée !