En français, quand on utilise le mot « petit », c’est souvent avec une connotation négative. « Un petit problème », « un petit rhume », « un petit retard », « une petite averse »… Pourtant, chez McDonald’s, « Petit » est plutôt synonyme de délice et de plaisir gustatif ! En effet ce fameux mot introduit trois nouvelles formules appétissantes – et surtout accessibles – qui débarquent dans les restaurants de la marque. Et pour en parler, celle-ci lance une campagne qui s’inspire du quotidien des Français, signée DDB Paris.
P’tits Duos, P’tites Formules et P’tits Plaisirs !
« Petit » est un euphémisme, un tic de langage exaspérant, rarement annonciateur de quoi que ce soit de positif. Sauf chez McDonald’s : P’tits Duos, P’tites Formules et P’tits Plaisirs : trois nouvelles formules à des prix accessibles. Pour les faire connaître, l’enseigne et son agence DDB Paris se sont ainsi lancé le défi de rendre à nouveau positif le mot « petit ». Et de démontrer, si cela était encore nécessaire, que oui, tout ce qui est petit est mignon… Mais aussi très bon… Mais aussi accessible !
Pour cette campagne, McDonald’s et son agence se sont associés au réalisateur Rudi Rosenberg, pour mettre en scène des moments du quotidien. Et de montrer avec légèreté que derrière le mot « petit » ne se cache pas toujours un problème, mais parfois aussi une pause, une envie, un moment partagé, une manière de repartir du bon pied… En un mot : un p’tit bonheur.
Une nouvelle p’tite campagne donc, visible depuis le 8 mars en TV, VOL, radio, social media, et dans tous les restaurants McDonald’s !
Pour en savoir plus sur DDB Paris et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !