Burger King lance une campagne émouvante pour ses 70 ans !

burger-king-campagne-70-ans-buzzman

Burger King a l’habitude de nous surprendre avec des campagnes toujours plus décalées et humoristiques. La chaîne de restauration rapide réitère, mais cette fois-ci avec une pointe de douceur. À l’occasion de ses 70 ans, celle-ci dévoile la campagne « Born to be Flame Lovers » qui ne manquera de vous faire sourire (et de vous donner envie de déguster un burger grillé à la flamme) ! Bien évidemment, la campagne est signée Buzzman, l’agence qui accompagne Burger King depuis 2014.

 

« Born to be Flame Lovers »

C’est le 4 décembre 1954 que le premier restaurant Burger King ouvre ses portes à Miami. Cette date sera le point de départ d’une longue histoire d’amour avec la cuisson à la flamme. Et ses fondateurs, James McLamore et David Edgerton, y ont mis un point d’honneur ! 70 ans plus tard, c’est le moment de la célébrer avec une pointe d’humour et de douceur. La campagne « Born to be Flame Lovers » (comprendre « Nés pour aimer la flamme » en français) met en lumière plusieurs bébés attirés par la flamme de leur gâteau d’anniversaire. Nous ne pouvons pas le nier : ces derniers partagent une similitude enflammée avec la chaîne de fast-food.

burger-king-campagne-70-ans-buzzman
Crédit photo : Burger King / Buzzman

Podcast


burger-king-campagne-70-ans-buzzman
Crédit photo : Burger King / Buzzman

 

Une campagne bien pensée pour les 70 ans de Burger King

Buzzman signe une campagne bien pensée à l’occasion de l’anniversaire de Burger King. Le rapprochement entre ces enfants attirés par le feu et la cuisson à la flamme de la chaîne de restauration rapide semble évident. Mais encore fallait-il y penser ! Et c’est bien là le secret d’un bon concept. Les images d’archives utilisées, sans trucage et authentiques, sont attendrissantes. Mais la situation ne semble pas moins humoristique et s’implante parfaitement dans le tone of voice de la marque. La campagne « Born to be Flame Lovers » a donc de quoi rester dans les esprits !

burger-king-campagne-70-ans-buzzman
Crédits photos : Burger King / Buzzman

La campagne est visible au cinéma depuis le 3 avril, ainsi qu’en presse et sur les réseaux sociaux de la marque.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...