Un livre pour tout savoir sur les mascottes de marque !

personnages-de-marque

Les mascottes, ces petits personnages, que l’on aime ou que l’on déteste, sont absolument partout. Beaucoup de marques ont choisi de personnifier leur image en ajoutant à leur logo, ou en parallèle, une mascotte humaine, animale, extraterrestre… ou autre.

Sorties de l’imagination de créatifs et au service des marques, elles permettent l’identification, le renforcement de l’identité et même l’augmentation du capital sympathie de la part du public.

Paru le 5 novembre aux éditions du Cherche Midi, « Personnages de marque » est une sorte d’encyclopédie sur qui les recense et les explique, écrite par Sébastien Rost après un immense travail de documentation.

L’auteur y explique, non sans humour, les processus de création, les origines, les sens cachés et même les échecs de quelques 450 mascottes créées depuis plus de 100 ans. Les contenus y sont toujours bien illustrés et mis en page de façon attractive. C’est une encyclopédie certes, mais qui donne envie de la lire !

Les fruits d’Oasis, Ronald McDonald, le cowboy Marlboro, le singe Waikiki ou encore la chauve-souris Bacardi n’auront plus aucun secret pour vous !

personnages-de-marque-JUPDLC1

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...