À l’approche de Pâques, Louis Vuitton vient de dévoiler une collection de chocolats en édition limitée. Ces chocolats sont disponibles dans la pâtisserie chocolaterie parisienne de la marque, inaugurée à la fin de l’année 2022.
Une boutique qui vaut le détour
Alors que Louis Vuitton a ouvert sa première chocolaterie au Japon, a, fin 2022, ouvert sa première boutique en Europe, à Paris. Cette boutique est située face à la Seine, et c’est Maxime Frederic, chef pâtissier de l’hôtel palace Cheval Blanc, qui signe les délicieuses pâtisseries de la Maison. La Chocolaterie de Louis Vuitton se situe au sein de LV Dream, lieu d’exposition de la marque, et comporte un espace café, face à la Samaritaine, grand magasin parisien.
« Sous l’aile de Maxime Frédéric, La Chocolaterie propose un délicieux assortiment de chocolats, inspirés par les codes de Louis Vuitton et emballés dans les boîtes emblématiques de la Maison » peut-on ainsi lire sur le site de la marque de luxe.
Une collection gourmande en édition limitée
Pour Pâques, le chef pâtissier a imaginé des créations en édition limitée comprenant une série d’œufs en chocolat ornés du logo et de motifs liés à Louis Vuitton, et déclinés avec différentes sortes de garnitures à base de gianduja et divers caramels aromatisés.
Maxime Frederic a également reproduit le lion Petula, mascotte de la marque, à partir d’un mélange de chocolat noir fin, de chocolat au lait et de noisettes caramélisées. La marque Dior a également proposé une collection de chocolats saisonniers en édition limitée. Un Pâques sous le signe du raffinement !